22 avr. 2018

Des  missiles français tirés sur des centres de fabrication et de stockage d’armes chimiques en Syrie

Des frappes réalisées dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14. Les cibles prévues ont été pulvérisées.
Une opération militaire menée en Syrie conjointement avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni. 

Il paraît que cette  coalition internationale n´a pas encore déclaré la guerre au régime de Bachar-el-Assad. D´après eux, ayant été détectées des premières traces d'utilisation d'armes chimiques, il s´agit d´une opération de neutralisation des armes chimiques vu que les résolutions du Conseil de sécurité n´ont pas été respectées.   
La France a déployé 17 avions et six navires pour participer à ces bombardements occidentaux contre le régime syrien. Elle a tiré 12 des 103 missiles lancés par la coalition pour faire en sorte que cette utilisation de l'arme chimique, cette violation du droit international,  ne reste pas impunie. 

Sachez que près de sept ans après le déclenchement du conflit en 2011, plus de 350.000 personnes ont été massacrées, parmi ces victimes touchées et prises en otage par ce conflit  figurent 106.390 civils, dont 19.811 enfants et 12.513 femmes. Paris et Washington ont accusé la Russie dans l'absence d'un cessez-le-feu car il paraît que ce pays aurait la capacité de convaincre le régime syrien par toutes les pressions nécessaires d'arrêter cette offensive terrestre et aérienne. 

Croyez-vous que la France soit la mieux placée pour faire des reproches à la Russie ? 
Ça sera alors pour quand la fin de ce carnage, de ce bain de sang ?

5 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas23 avr. 2018, 11:43:00

    Quel est le véritable enjeu géopolitique qui a lieu en Syrie?
    Pourquoi ce conflit aura-t-il déjà 7 ans?
    À qui profite réellement cette situation?
    Et, comme toujours, ce sont les populations civiles qui font la grosse part du désastre et qui subissent les conséquences d'un jeu d'échecs pratiqué par quelques illuminés qui décident du sort et de la vie des autres.
    D'ici quelques années, peut-être en aurons-nous la réponse...

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas23 avr. 2018, 12:05:00

    Pardon, une petite correction. Pouquoi ce conflit dure-t-il déjà 7 ans?
    Bonjour à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir, je frémis en me souventant de terribles images du massacre et pleure de toutes mes forces pour les personnes les plus innocentes subisantes les conséquences des confrontations bélligerante parmi les deux superpuissances...; c´est une ironie tragique qu´on veuille réprimer la violence des armes chimiques avec plus de violence et en plus sur ceux qui n´ont eu aucun rapport avec le conflict...

    Elle doit existir une autre manière de resoudre les conflicts différente des armes...; s´il vous plaît monsiers les gouvernants, encouragez le dialogue et la diplomacie...: ils ne doivent pas mourir, plus de personnes innocentes...!!

    RépondreSupprimer
  4. * souvenant, pas souventant...merci...; et je pleure...

    RépondreSupprimer
  5. C’est dommage, la population civile ne réveille aucun intérêt pour les classes dirigeants. C’est la situation géopolitique de Syrie qui fixe les pas. L’intervention de Russie, des États-Unis…, quelques données manquent pour comprendre ce qui est en passant. Les jeux des conflits, un j’en veux et je n’en peux pas, seulement sont stratégies pour établir les positions de pouvoir dans le monde.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces