4 févr. 2018

Des boîtes de nuit silencieuses en vogue en Ouganda

Un engouement chez les propriétaires de club ougandais !

Distribution de casques sans fil aux fêtards. 
Réduction du nombre de plaintes pour nuisances sonores.
Possibilité d´arrêter une minute la musique pour parler ou répondre au téléphone. 
Des boîtes qui ne veulent que DU BIEN !!! 

Ce concept avait déjà séduit la Grande-Bretagne. Et vous, cela pourrait vous séduire ? Ou croyez-vous plutôt que les casques pourraient nuire au partage de la fête et à la convivialité? Ces soirées silencieuses pourraient-elles arriver à rassembler dans le monde de plus en plus d'adeptes ? 
A suivre…

4 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas4 févr. 2018, 17:50:00

    Comme toujours, les modes ou les tendances se répandent à tarvers le monde on ne sait pas trop bien pourquoi. Il s´agit tout simplement de suivre le courant majoritaire à un moment donné. Cependant, il faut reconnaître qu´aller dans une boîte de nuit ou dans une discothèque pour se divertir et danser en compagnie d´amis au rythme d´une musique entraînante à plein volume est beaucoup plus joyeux que de le faire sur une piste où la règle est celle du silence même si l´on peut bouger à la cadence d´une musique perçue au moyen de casques. Cela me rappelle ces personnes qui, étant côte à côte, ne parviennent plus à s´adresser la parole directement mais le font à travers leurs téléphones portables. De plus en plus, on perd le goût pour la communication, le partage, la convivialité, les rapports personnels, et on plonge dans un monde robotisé, déshumanisé.
    Qu´en serait-il de ces chanteurs évoluant sur un scénario insonorisé s´ils avaient face à eux un public muni de casques ou, d´une salle de concerts avec une orchestre interprétant pour une audience individualisée dont les coeurs ne battent pas à l´unisson? Éprouveraient-ils les mêmes sensations?
    Que cette vague échoue et que l´on continue à jouir de la musique à plein volume et de pouvoir chanter à tue-tête. Ça ne fait de mal à personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A savoir : des concerts sous casques ont été donnés dans le cadre du Festival Musica 2013 à Strasbourg. Et il paraît que cela a été une réussite.

      Supprimer
  2. Oufh! Je n´imagine pas une boîte de noit toute en silence, jusqu´à ce que tu mets un casque pour l´écouter...! la musique environnementale doit être partagée en commun et telle qu´elle est, avec tout le corps et depuis l´échange de gestes qui démontrent qu´on est en train de se réjouir avec elle...; une autre manière de la vivre peut se convertir à une autre contribution à l´individualisme...

    Il me vient à l´esprit que pour éviter le bruit assourdissant de la musique traditionnelle dans ces boîtes nocturnes, on pourrait faire attention à essayer d´insonoriser plus les bâtiments y dédiées...

    Merci et...ça n´arrête pas la musique...!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que chaque jour je me trouve un peu plus âgée et on me coûte plus comprendre quelques choses. Je ne conçois pas les fêtes, les boîtes sans musique et sans une musique très haute, presque assourdissante, où maintenir une conversation soit presque impossible, en voyant les collègues dansant à mon côté au rythme de la musique. Avec le même bruit, leurs gestes, leurs visages, leurs expressions…, elles seraient différentes, mais il a besoin d’égal ambiance.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces