18 févr. 2018

Des prédateurs indignes, immoraux et malhonnêtes embauchés par une ONG qui n´est pas si vertueuse !

Une sale bande de détraqués. C´est scandaleux !! Et inacceptable !!! 

Plusieurs employés d'Oxfam, puissante confédération d'une vingtaine d'ONG présentes dans plus de 90 pays, ont été accusés de viols au cours de missions humanitaires au Soudan du Sud, d'abus sexuels au Liberia et d'avoir, entre autres, fait appel à des prostituées à Haïti, ainsi qu'au Tchad. Ces inconduites sexuelles, une grosse honteuse dérive, éclaboussent, entachent et ternissent à jamais la réputation du monde de l'aide humanitaire internationale se voyant ainsi engluée dans un si hideux scandale sexuel !! 
Sachez que cette ONG condamnable est menacée de perdre des subventions publiques (19% de ses ressources). Cependant ce qui est sûr et certain c´est que l'actrice et chanteuse britannique Minnie Driver a déjà annoncé sa démission de son rôle d'"ambassadrice" d'Oxfam, organisation pour laquelle elle avait milité depuis l'âge de neuf ans. 

Cette organisation, continuera-t-elle à être financée par des dons collectés auprès du public ? 
Quand va-t-on cesser de déplorer des cas si odieux de harcèlement ou d'abus sexuels secouant fortement de nos jours notre société qui n´est pas épargnée par l´ébranlement de ces si nauséabondes accusations de viols? 
Quand va-t-on s´atteler à ce gros problème qui continue à être monnaie courante ? 

Ce à quoi il faut penser, mes chers élèves et internautes, c´est de savoir comment s´y prendre afin d´endiguer d´une fois pour toutes ce genre de saleté, de saloperie si immonde.

6 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas18 févr. 2018, 23:24:00

    Et une de plus! Pourquoi donc l´argent avoisine-t-il toujours le monde de la prostitution? Qu´est-ce qui pousse ces dégénérés qui jouissent d´une vie privilégiée à abuser de la vie des autres? N´ont-ils rien de mieux à faire pour occuper leur temps que d´écraser
    l´existence des nécessiteux? Leurs vies oisives comblées de voyages tous frais payés leur ont donc fait oublier ce que c´est que la dignité, l´honneur et l´exemple dont ils sont supposés être les premiers à faire preuve? Jusqu´à quand aurons-nous à supporter cette horde de dépravés sans morale, corrompus par l´argent et le pouvoir qu´ils dévient à des fins sinistres? La prison devrait être votre résidence officielle, à vous et à ceux qui voilent vos actes exécrables. Ce serait là une bonne action humanitaire au bénéfice de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour votre commentaire! Toujours bien écrit et cette fois-ci au moyen de questions lapidaires. Enchantée de vous lire. Je vous lève mon chapeau ! Encore une fois merci !

      Supprimer
  2. Je partage absolument l´oppinion de notre chère profe Carmen sur les commentaires de mes deux chères amies, Marie Angèle et Anne Marie en disant "bravo", et je fais entièrement miens, leurs rage, douleur et impuissance mais...je ne les enverrais pas en prison, payée par les impôts de tous nous, pauvres contribuables et où ces sujets criminels y auraient: du toit, du lit et du repas, tous les jours...ah non...!; moi, je ferais que ces méprisables délinquants fussent obligés à vivre dans les mêmes conditions de pauvreté et de besoin de ces démunis dont ils ont eu la dégoûtante audace d´abuser et, en plus, en revenant à l´Espagne, qu´ils fussent condamnés à des travaux pour le bénéfice de plus nécessiteux...

    C´est dommage cette situation vu que comme un dicton reflète parfaitement: "les justes paient pour les pécheurs" et, dans ce cas, j´avoue que la veille, étant tombé dans mes mains une publicité sur une autre ONG d´aide aux réfugés, aprés avoir cconnu cette malheureuse nouvelle, j´ai fini par jeter la publicité au recyclage, indignée et triste pour la situation de plus pauvres de la terre qui, une autre fois, finissent par perdre...

    À BAS LA CORRUPTION, LES ABUS SUR LES INNOCENTS; UN GROS PUNIS SUR CES CRIMINELS, S´IL VOUS PLAÎT...! MON DIEU, JE VOUS EN PRIE, FAITES DE LA JUSTICE DIVINE SUR TOUS EUX...!

    RépondreSupprimer
  3. La nouvelle a declenché une polémique et, aussi, a generé des reáctions très dèchirants.
    Je trouve que la question veritablemente importante dans ces cas , pas seulement OXFAM aussi MSF c'est la manque de reponse pour l'organitation. Pour moi ce qui est inacceptable des personnes responsables dans les ONGs , c'est agir comme si rien ne s'etait passé et la absence de transparence.
    Je considére scandalaux que OXFAM ne dénonçat les faits et le pire est que n' expulsât pas les malfaiteurs. Les ONGs devraient reviser les systèmes de control sur le terrain et adopter les mesures pour repondre a ces menaces.

    Également c'est inquietant que ces faits soient étalés plusieurs annèes après. Il semble que ces événements étaient très connus alors, oú étaient les medias? et les personnages célèbres qui visitaient Haiti pour se faire la photo? Je ne comprendes rien.....

    RépondreSupprimer
  4. Et, alors, que pouvons-nous faire ? Enlever nos donations à OXFAM ? Et c’est tout ? Les problèmes et les misères du troisième monde seront-elles ainsi résolues ? Je suis sûr que non. Il y a eu une mauvaise action pour quelques personnes dans une organisations de milliers de intégrants, mais maintenant si que c’est tout, ça y est.
    Il y a et il y aura, par contre, dizaines de travailleurs, de coopérants, d’anonymes assistants pour collaborer avec les classes moins aisées. Nous ne pouvons pas criminaliser une organisation pour ces actes, quoiqu’ils soient si honteux.
    Le pire, à nouveau, pour les moins favorisés.

    RépondreSupprimer
  5. Je regrette profondément qu'il y ait aujourd'hui certaines ONG qui perpétuent des crimes innommables dans le tiers monde.

    Aussitôt que je perçois que cela peut nuire à d'autres organisations humanitaires qui font bien leur travail, j´élève la voix pour le dénoncer, alors qu´il est douloureusement regrettable que les coupables ne soient pas parus pour donner des explications appropriées, claires et précises.

    Toutefois, le gouvernement britannique a aussitôt fait circuler une note parmi les journalistes en avertissant que ces misérables seront jugés et punis.

    Quel dommage de ne pas avoir découvert ces proxénètes et violeurs avant qu´ils ne commettent ces atroces méfaits! Hélas! quel triste spectacle nous attend, nous, les ONG qui nous battons chaque jour pour des causes justes!

    Malgré tout, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Je savais que je n'aurais pas à regretter la confiance que vous aviez mise en FEDER.

    Merci à tous,

    Modesto Díez Solís

    Délégué FEDER Estrémadure

    (Fédération Espagnole des Maladies Rares)

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces