"Mercy", une chanson pop sur le drame des migrants qui représentera la France, le drapeau tricolore, à la mi-mai à Lisbonne lors de la 63e édition de l'Eurovision 2018 et qui sera interprétée par le duo Madame Monsieur.
"Mercy", une chanson inspirée d´une poignante histoire vraie d'une petite fille nigériane du même nom, née le 21 mars sur L’Aquarius, un bateau humanitaire venant au secours des migrants en Méditerranée. C’était la quatrième fois qu’un bébé voyait le jour à bord de ce navire, qui sillonne la mer Méditerranée pour sauver les migrants en détresse qui fuient la violence de leur pays.
"Mercy", une chanson écrite le jour même de la naissance de Mercy dont le nom signifie "miséricorde" en anglais, mais qui joue aussi avec la résonance phonétique française, 'merci'.
"Mercy", un bel hommage pour cette petite fille. Une belle lueur au milieu de l’obscurité si ténébreuse. Un bel espoir au milieu du désespoir.
"Mercy", une chanson qui pourrait émouvoir les 200 millions de téléspectateurs d´Eurovision ? "Mercy", une chanson pour s´apitoyer et larmoyer ?
Quoi qu´il en soit, souhaitons le meilleur à Mercy !
Même si cette chanson sur la brutale crise migratoire ne remporte pas l'eurovision cette année, ce ne sera pas grave, vu qu´elle aura quand même été entendue dans toute l'Europe. Et ces millions et millions de téléspectateurs mettront un visage, une histoire, sur le terme "MIGRANTS".
Tous les moyens doivent être mis à contribution pour réveiller les consciences sur le problème de ces désespérés qui exposent leurs vies pour atteindre l´Eldorado européen.
RépondreSupprimerLorsque les images que les télévisions projettent au quotidien sur ce drame ne semblent plus émouvoir les téléspectateurs, peut-être qu´un scénario comme Eurovision sera
l´occasion idéale pour secouer ceux qui ont le pouvoir de changer les choses afin que ces hommes et ces femmes n´aient plus à traverser la Méditerranée en abandonnant leurs pays
d´origine et, au contraire, puissent trouver chez eux les conditions favorables pour mener une vie en toute dignité et ensuite venir en Europe sous d´autres circonstances.
En attendant, MERCY, trésor, bienvenue parmi nous !
"S´il est urgent de naître, plus urgent sera de renaître, quand tout est perdu..."; avec ces paroles prises de cette jolie chanson je veux dire un gros "MERCI" à toutes les resources humaines et matérielles qui sont mises au service du sauvetage de tous les immigrés chaque jour et je voudrais faire aussi une considération: quand il saute à la une de nos médias un événement tel que celui de ci-dessus, il paraît que nous, le pays qui accueille, nous sommes les responsables de ces malaventures et on nous "oblige" à être:plus conscients, plus sensibles, à la réalité des immigrants, mais il vaudrait mieux en vouloir aux pays d´origine de la détresse et du désespoir de leurs paysans qui dérivent sur la mer de la mort...!
RépondreSupprimerMerci pour Mercy et le petit miracle de la vie en forme d´une fillette joieusement née au milieu de l´incertitude et du peur...
Au fin, une bonne nouvelle, bien que soit prisé d’une mauvaise action antérieur, la musique comme mesure pour lutter contre les malheurs de nos jours.
RépondreSupprimerIl semble que la condition humaine n’a pas des limites. Nous pouvons prendre le repas ou la dîner en voyant les morts sur l’écran, et il n’arrive rien. Que doit-on passer pour remouvoir nos consciences bourgeoises ?