12 mars 2017

Le PSG s´est une nouvelle fois fait faire sortir de la Ligue des champions par le Barça

Le PSG a-t-il vraiment naufragé le mercredi 15 mars face au Barça sur la pelouse du Camp Nou en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en raison de ce cinglant score cruel 6-1 subi devant les caméras du monde entier? 
A quoi a été dû cet effondrement historique lors de cette soirée si terrible ?
Le club de la capitale qui s´est fait écraser,  terrasser, piétiner, écrouler, humilier et éliminer, n’effrayera-t-il plus jamais personne ? 
Son match aller (4-0) du 14 février au Parc des Princes, si historique et si mémorable, va-t-il être balayé, rayé de la carte ? 
L’arbitrage en faveur des Catalans, peut-il vraiment servir d’excuse aux Parisiens? 
Le PSG s’en remettra-t-il  de cette défaite si retentissante? 

A savoir : 
Plusieurs décisions arbitrales sont au centre du débat. La première intervient en première mi-temps avec une main non-sifflée de Javier Mascherano sur un centre de Julian Draxler. À ce moment de la rencontre, le score était de 1-0. Cette main, a-t-elle été volontaire ou non?  
Jamais aucune équipe n’avait remonté un handicap de quatre buts après le match aller. Il s´agirait d´un des plus improbables retournements de situation de l´histoire du football européen. Pourtant Barcelone l’a fait, pourtant Barcelone a écrit l'histoire avec cet exploit si mémorable celui d´inscrire trois buts dans les toutes sept dernières minutes du match. 
L’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, rêve de remporter la Ligue des champions avant d’accueillir le Mondial 2022. Son rêve sera-t-il exaucé ? 

Et pour finir, sachez que le printemps s’annonce périlleux pour le PSG et son entraîneur, plus que jamais menacé.

1 commentaire:

  1. Je dois assurer que je n’aime rien le football, et peut-être si quelqu’un me demande par ma sympathie par quelque équipe je dirai que je suis du Real Madrid, mais il fera dix o plus années que je ne vois pas un match. Cependant, il faut reconnaître la valeur du Barcelone, qui dans les derniers années a gagné presque tout. Et le travail de l’autre jour montre l’envie pour gagner.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces