26 mars 2017

Après le succès de "Médecin de campagne", "Sage Femme" prend une autre profession médicale qui touche le cœur du public

Un bel hommage à un métier de personnes œuvrant à l’ombre ! 

Dans "Sage Femme" Martin Provost rassemble pour la première fois les deux grandes Catherine, deux actrices majuscules, d’exception du cinéma français: Deneuve et Frot, qui devront s'entraider pour faire face à une épreuve douloureuse et combler leur solitude en cohabitant.

L'argument 
Claire est altruiste, rigide, seule, introvertie, discrète, sérieuse, une  travailleuse acharnée, la droiture même et pas drôle. Elle mène une vie bien rangée entre son métier de sage-femme et son fils. Elle a voué sa vie aux autres.
Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son défunt père (un champion de natation), femme fantasque, excentrique, jouisseuse, frivole, joyeuse, exubérante, libre d'esprit, bonne vivante  et égoïste, menant une vie légère et superficielle, ayant brûlé la vie par les deux bouts et croqué la vie de ses belles dents, incarnant le tourbillon, la force vitale, la féminité, aimant boire, fumer et jouer aux jeux d'argent, ayant vécu dans l'insouciance, bref son exacte opposée, à qui elle semble en vouloir profondément.
Condamnée par une tumeur au cerveau, cette femme particulièrement extravagante ignore que son ancien amour est mort et qu’elle est responsable de son suicide.

Pourquoi donc Béatrice, notre icône blonde, cette ex-femme fatale délicieusement odieuse, resurgit-elle du passé après s´être volatilisée pendant 30 ans?
Regardez la bande annonce et essayez de le deviner !


Un duo pas si sage ! 

L’une a trop vécu, mais doit partir, l’autre n’a pas pu vivre, mais doit revenir à la vie. 
Une comédie dramatique sur l'amour et la mort, la joie et la colère, l'amour et la haine, la rancœur et le pardon. 
A savoir : 
Le film est dédié à une sage-femme qui sauva Martin Provost. Cette femme lui avait donné son sang à sa naissance. 
Le film s'ouvre sur une scène d'accouchement : Catherine (Frot) pose sur le ventre de la mère le bébé qui vient de naître et met du même coup au monde son personnage : Claire, sage-femme à Mantes-la-Jolie. 

Espérons que cette rencontre de ces deux caractères antagonistes, cette sorte de cigale et de fourmi mises face à face, ces deux héroïnes d'une fable sur l'existence  attiseront votre curiosité !

2 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Je voudrais souligner l´antagonisme dont le film traite. Ça m´ai fait y réfléchir, dans le sens où l´on parle d´opposition entres des personnes, je considère que pas toujours c´est un facteur determinat l´incompabilité de caractères,a l´opposé de temps en temps ça fait cadrer en harmonie l´un avec l´autre.

    En effet, qui n´ai pas entendu parfois parler de quelque relation proche de nous, soit d´amour soit d´amitié sur laquelle personne n´aurait rien parié dans un premier moment et il devient quand même idéal dans un grand nombre d´occasions.

    D´un autre côté, il faut compter les aléas de la vie et les circontances personnelles qui nous font rencontrer plein de personnes apparemment si dissemblables à nous.

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis c’est pratiquement impossible vivre à côté d’une personne avec laquelle tu n’as rien à voir. Ni les goûts, ni les préférences et en plus s’il y a encore de différents caractères la cohabitation serait nulle.
    Je pense qu’il faut respecter les opinions d’autres, tolérer ses pensées, laisser vivre chacun comme il veut, mais vivre ensemble, à la même maison, avec une personne qui est très diffèrent à moi (qui fume, qui n’aime pas l’ordre…) je ne serais pas capable.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces