29 nov. 2015

Dans "La Présidente", BD signée François Durpaire (universitaire et historien) et Farid Boudjellal (dessinateur), Marine Le Pen succède à Hollande en 2017 !

Marine Le Pen est élue seulement avec 50.41% des suffrages face à François Hollande. Et pour la première fois depuis que la France est France, le président en est une. 

Marine Le Pen a finalement conquis son Graal!

Son arrivée et son installation à l’Élysée font froid dans le dos: la fille de Jean-Marie Le Pen se réconcilie avec son papa, rejette quarante ans de politique européenne, se lance dans un rapport de force avec Bruxelles, bannit l´Euro et les «non-Français», décide de sortir de l’Otan, rend la France aux Français. La France change alors de visage: grèves massives, expulsions, divisions sociales…

Que pensez-vous de ce scénario choc, de cette hypothétique montée et prise de pouvoir du FN?
Ce séisme est-il inenvisageable?
L’intronisation de Marine Le Pen est-elle inimaginable?

Les 24 à 35 % de Français qui votent Front National vont sûrement acheter ce passionnant ouvrage militant, ce récit d´anticipation. Les fera-t-il réfléchir?

A savoir: 
Selon un sondage Ifop pour le JDD du 12 octobre 2015, 31% des Français déclarent qu'ils seraient prêts à voter pour Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. Et les attentats confirment la percée de la présidente du FN.
Voici l’objectif recherché par les auteurs : «Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas».
Ce roman graphique en noir et blanc est sorti le 12 novembre c´est à dire le jour d’après, celui de l’après-Armistice, le jour d’après les commémorations. N’est-ce pas un hasard?

3 commentaires:

  1. Cet article de nouvelles peut être la science-fiction, je pense que Marie Le Pen ne sera jamais présidente de la Republique Française, cependant nous devons être vigilants parce qu'un nouveau scénario a émergé en France et en Europe: le radicalisme "yijadista", l'inmigration en provenance des pays arabes et le terrorisme comme un moyen de publicité incontrôlée, il peut créer un flux de vue très conservateur dans notre société. Les gens peuvent penser qu'un gouvernement de droite est plus est plus efficace et plus énergique.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que les grands événements, même s´ils sont tragiques, ils sirvent d´occasion pour essayer de faire de campage politique et de dérouter les oppositeurs dans le gouvernement, et ceci ce n´est qu´un vrai exemple de cette situation, si normal comme la vie même...

    D´ailleurs, à nos jours, il est vérifié que notre société a besoin d´un changement pas seulement dans les étroits limits du bipartidisme, mais en ouvrant les portes face à d´autres paysages politiques plus renovateurs, dont leurs ouvres ratifiquent qu´on peut croire à eux étant donné que les gens sont très fatigués pour la corruption, pour les mensonges du côté de ceux qui ont entre leurs mains le pouvoir...

    Je ne sais pas si l´idée de cette dame qui aspire au gouvernement français de s´éloigner de l´Europe c´est bonne, mais peut-être que les plus patriotiques trouvent dans sa proposition une dernière réponse a leurs aspirations...

    Et, comme la beauté de la démocratie est dans le fait de qu´il existe une liberté pour décider entre plusieurs alternatives de gouvernement...pourquoi pas non va- t- elle profiter cette occasion-là pour demander aux citoyens leurs votes à son faveur...?

    Bonne soir...et...qu´il gagne le meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une option politique que, malgré que n'est pas voulue pour une grand partie de la société française, de jour en jour a plus des sympathisants. Ses idées aujourd'hui: lutte contre le jihadisme, sortie de l'Union Européenne..., le fléau du chômage, à cause de l'immigration..., le conflit dans les rues... sont employées comme un bon instrument pour capter des votes.
    La modération, le centre, un peu à droite ou un peu à gauche, est où il y a que trouver la vertu.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces