Après vingt ans d'absence, France Gall a été ovationnée mercredi pour sa première représentation de sa comédie musicale "Résiste" écrite en mémoire du musicien, son époux, Michel Berger mort prématurément d'un accident cardiaque en 1992. Ce spectacle qui rend hommage au talent de cet auteur compositeur, parolier, interprètre, a recueilli au Palais des Sports de Paris de nombreux éloges.
"Résiste" met en scène un père et ses filles qui gèrent du mieux qu'ils peuvent une petite discothèque. Le pianiste de la boite les abandonne. Ils seront sauvés par les chansons de Michel Berger que France Gall magnifia dans les années 70 et 80.
A savoir:
Le spectacle ne débute pas sur scène, mais sur un écran géant, sur lequel France Gall en grand-mère narre l'histoire de Maggie à sa petite-fille. Maggie est incarnée par Léa Deleau à l'allure si proche de France Gall.
Dès le 4 novembre, la troupe du spectacle "Résiste", de jeunes chanteurs, a repris les plus grands tubes du couple mythique. Et ce spectacle se prolongera dans toute la France à partir du 9 janvier.
Au total, près de trente chansons mythiques ("Quelques mots d'amour", "La groupie du pianiste", "Il jouait du piano debout", "Débranche", "Les Princes des Villes" et bien sûr "Résiste") sont interprétées par la jeune troupe.
Dans le spectacle, il y a un titre inédit signé Michel Berger qui sera chanté par Michel Berger.
Trouvez-vous gênant d´exhumer des chansons après le décès de son compositeur?
Je vous propose d´écouter "La groupie du Pianiste".
Quel bonheur de les écouter!
C´est génial! Une version déchirante!
Un vrai régal autant pour les yeux que pour les oreilles!
Pas du tout gênant...! Tout au contraire, il s´agit d´un triple cadeau: en premier lieu, un mérité hommage à la mémoire du grand Michel Berger; en second lieu, c´est une grande joie pour sa veuve, France Galle et, en plus, c´est une grandieuse opportunité qu´on nous donne à tous les spectateurs qui pleurons la subite morte du grand musicien, celle-ci de pouvoir jouir avec ce spectacle posthume et toujours, ça sera -t- elle une manière de faire présent entre nous le grand fruit qui ne s´éteint jamais même si cette personne qui l´a produit s´est passé à l´autre vie: la musique...!
RépondreSupprimer"Le groupie du phianiste" c´est un vrai spectacle plein de joie et vitaité...et le déploiement de la danse et du chant avec l´accompaignement d´un merveilleux piano..., c´est magnifique...; le chanteur soliste me souvient à Michael Jackson dans ses jeunes temps, oh là là, pour les cheveux et la manière de bouger par le scénario...
Aussi il a été très émuante de voir le visage de sa femme, France, pendant le dévéloppement de l´oeuvre...
Bravo pour cette grande hommage, au maître Michel Berger, dont son sprit continue vivant entre nous, à travers de sa musique...!
C´est Gall, pas Galle...
RépondreSupprimerPresque tous les arts, la comédie, le théâtre, la chanson, la lecture... elles trouvent quelques moments de gloire dans un temps déterminé et précis. Mais les temps retournent, tellement les modes de vêtement, c'est pour ça que les chansons d'autres époques ont actualité et les jeunes qui ne connaissaient pas celles musiques ont l'opportunité de joie avec l'héritage de Michel Berger.
RépondreSupprimer