8 nov. 2015

La 21e édition du rendez-vous gourmand de la Porte de Versailles a eu lieu du 28 octobre au 1er novembre.

Rendez-vous incontournable! 
Un des plus grands évènements au monde pour se régaler visuellement et gustativement. 

4 jours gourmands et intenses. 
Plus de 20 000 m2 ont été consacrés au chocolat. 
Avec plus de 140 000 visteurs. 
Avec 700 participants et 220 exposants chocolatiers, pâtissiers et confiseurs .  
1er label international de l'art gastronomique européen pour les chocolatiers et pâtissiers.

Rencontrer des chocolatiers internationaux, admirer un ours géant, assister à des démo, rêver devant les robes chocolatées, concours culinaires, défilés exceptionnels, ateliers orchestrés par des chefs prestigieux, conférences animése par des experts emblématiques, dédicaces, présentations de producteurs, shows, tout y est. 
Et pour la première fois, le Salon du Chocolat a accueili la plus grande compétition consacrée à l'Art du Chocolat, la Finale du World Chocolate Masters™, organisée par Cacao Barry : on a découvert 20 des meilleurs artisans chocolatiers qui se sont affronter autour du thème "Inspirations de la Nature", lors de shows et de performances live.



Un Salon à la hauteur de ce produit d'exception! 
 Un Salon qui n'en finira pas de vous étonner !

2 commentaires:

  1. C´est le comble de l´art, le truc de combiner la chocolaterie avec le sculpture...;je comprends bien qu´autant les aimants de l´une que de l´autre y auront eu une occasion unique d´en jouir vraiment...et en même temps, c´est une opportunité pour tous ceux qui s´occupent à ces métiers-là, de donner à connaître aux gens les merveilles de leurs produits...

    Moi je n´aime pas beaucoup le chocolat mais un spectacle comme celui-ci ne laisse pas d´attirer mon attention...

    Et bien, il ne m´importerais pas d´aller l´année prochaine ou bien quelqu´une d´autre à jouir avec le regard et le palais de tous ces trésors du génie humain!

    Merci, Carmen! Bonsoir à tous...et bonne semaine...!

    RépondreSupprimer
  2. Dans une situation comme cette-ci, pour les personnes qui ont de cholestérol, le mieux il est employer un dit espagnol selon lequel le peu nombreaux plaît et le beaucoup lasse. Mais c'est vrai qu'à personne on rend amer de confiture, et seulement le plaisir de voir cettes oeuvres d'art, l'ours géant, les robes chocolatées..., il mérite la peine d'assister.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces