1 nov. 2015

"LOLO" , la nouvelle comédie romantique sur la famille de Julie Delpy, la Woody Allen à la française.

Dans "Lolo”, on retrouve Julie Delpy à la fois réalisatrice du film et actrice, et Dany Boon, grand acteur populaire français, dans le rôle du plouc. Pour Julie Delpy, jouer dans ses films est un peu devenu sa marque de fabrique. 
Cette comédie drôle, grinçante, rafraîchissante et réjouissante explore la famille monoparentale et le remariage. Elle montre la problématique des enfants "rois" et symbolise le complexe œdipien, machiavélique à l'extrême. 
Découvrez la bande annonce hilarante de "Lolo”, vous allez bien rire. On y retrouve deux copines, Violette et Ariane, qui vivent difficilement leur quarantaine, en thalasso à Biarritz. Violette, quadra parisienne débordée travaillant dans la mode et célibataire depuis longtemps, y rencontre Jean-René, un modeste informaticien provincial tout juste divorcé et très maladroit. Malgré leur rencontre aux antipodes du romantisme, l'amour naît entre eux. Jean-René décide donc de rejoindre Violette à Paris, où il rencontre son fils, Lolo, un sociopathe provocateur et cruel. Lolo n'aime pas Jean-René et il compte bien l'écarter pour garder sa maman rien que pour lui.


Crises de rires assurées! 

Croyez-vous aux sentiments et à la possibilité des nouveaux départs, malgré les différences et le passage du cap de la quarantaine?

5 commentaires:

  1. Jajajajajajaja...! C´est bien drôle...! J´ai vu avec très d´intêret cette bande sonnée vu que je suis une grande fan de Dany Boon, dont j´ai eu l´occasion de jouir avec quelques films ou il apparaissait; et avec Julie Delpy, c´est la même chose: il s´agit de deux acteurs bien aimés pour moi!

    Et bien, en rapport au sujet qu´on nous y propose, c´est une manière très intelligente d´agir le complexe monde des relations humaines à divers niveaux; différents fils, nouvelles couples dans la quarantaine...; la réalisateure de cette film ne fait cela que de l´unique manière qu´on peut traiter tout ça: avec beacoup d´humour car, si elle faisait la même chose depuis le drame, ça serait regrettable...et elle peut ainsi être un soin pour les coeurs blessés pour les échecs de la vie...

    D´autre côté, le film nous montre une autre fois que l´amour peut avec toutes les choses, et seulement il peut franchir tous les obstacles qui paraissent se léver entre les personnes...

    Alors: bravo pour cette pari vers ce qui est le plus positif et à bas les dramas...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis convaincu que l'humeur c'est l'unique moyen de vivre, de mettre de chance dans nos vies, et cette comédie nous montre un papier très actuelle de familles monoparentales et des fils égoïstes que seulement veulent avoir et maintenir ses privilèges.
      Mais la situation est complexe, déjà que l'amour de la mère est placé à preuve... et elle doit choisir entre son fils et son nouveau amour...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Julie Delpy je suis tombé amoureux d'elle quand je l'ai vue dans le film "avant le lever du soleil" avec l'acteur Ethan Hawke. Mais je ne crois pas qu'elle a de la même envergure que Woody Allen. Toutefois, ses films sont amusants où on peut y passer un temps agreable. Par ailleurs, la monogamie et le remarriage c'est une question du passé selon moi, je comprends parfaitement à son fils, je ne crois pas qu'il soit un sociopathe, dans tout cas il est un realiste. Parce que l'amour entre une mère et un fils est plus véritable qu'entre une femme et un homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pierre, je l´ai vu aussi dans ce film-là que tu as commentée...et en plus dans l´autre qui le suivait, "avant la couchée du solei"...ils sont deux bons films qui nous montrent qu´il ne faut pas beaucoup de resources pour faire un bon produit, étant donné qu´il s´agit pendant une heure et demie du dialogue entre deux personnes seulement...et quels dialogues, oh là là, avec quelle richesse...!

      Un bissous

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces