22 mai 2017

Les Jeux olympiques 2024 auront-ils lieu à Paris ? Ou peut-être que les Jeux de Paris 2024 auront-ils lieu en 2028?

Paris serait la meilleure ville hôte ? 
Quoi qu´il en soit, la concurrence n´est pas si féroce vu que la candidature de Budapest en lice serait de pure forme, et que seules les villes de Paris et de Los Angeles s’affronteraient. Attribuer les Jeux de 2024 à une des deux métropoles et les Jeux de 2028 à l’autre éviterait sans doute bien des rancœurs ! 

Paris - Los Angeles, qui a le meilleur projet pour les JO 2024 ? 
La candidature française serait-elle une candidature sans risques?
Quel continent accueillera les Jeux ? Le continent européen  ou le continent américain ? 

A savoir: 
La capitale française a été écartée trois fois en vingt ans, après 1992 (Barcelone rafle la mise), 2008 (victoire de Pékin) et 2012 (Londres). 
Côté infrastructures, Paris mise sur des sites conventionnels (Bercy, Roland-Garros, Stade de France…) et sur d’autres, temporaires et plus extraordinaires (Champ-de-Mars, château de Versailles, tour Eiffel…). Le village olympique est prévu sur le site de la Cité du cinéma, en Seine-Saint-Denis, à proximité du Stade de France et du futur centre nautique, l'un des deux seuls sites sportifs qu’il faudrait encore construire. 95% des athlètes concourront dans un rayon de 10 km autour du village olympique. 
Et grâce à son réseau de transports en commun développé, la ville de Paris promet les Jeux les plus écolos de l’histoire. Le village olympique en Seine-Saint-Denis donnera naissance à une éco-cité de 3.500 logements après les Jeux. 
La France a organisé avec succès l'Euro 2016 de football et une quarantaine de championnats du monde ces dernières années malgré avoir été touchée par des attaques terroristes.  

Il ne reste que 4 mois pour savoir qui a su mieux convaincre les membres du Comité international Olympique. Fin du suspense en septembre, à Lima au Pérou, lorsque les membres du CIO désigneront la ville hôte des JO 2024. 
 Mais n´oubliez pas : les Jeux de 2024 auront de fortes chances de coïncider avec le centenaire des JO parisiens de 1924 !

3 commentaires:

  1. J'ai écouté parler des deux candidatures mais je ne sais pas laquelle est la meilleure. Je suppose que deux villes si magnifiques comme Paris et Los Ángeles sont prêtes toutes les deux. En plus les deux ont déjà été siège des Jeux olympiques, et si le continent américain a envie d' accueillir des Jeux, l'Europe aussi. Je suis sûre que quoi qu'il arrive l'une comme l'autre seraient les meilleures hôtesses. Peut être Paris a un handicap: les récents attentats terroristes, mais ne pas organiser les Jeux olympiques à Paris à cause du terrorisme serait, à mon avis, une erreur;ça serait donner raison aux terroristes.

    RépondreSupprimer
  2. L'élection d'une ville comme site des Jeux Olympiques n'a uniquement à voir avec quelle est la meilleure candidature. Il y a bien d'autres raisons (certaines ne sont pas claires), de sorte que le résultat est incertain.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec Juan Antonio. N’importe qui a écouté que la désignation de Qatar, Russie… pour les mondiaux de football avait une volonté très différente aux éléments singulièrement sportifs. L’achète de volontés par attirer les évènements était au final ce que faisait donner la priorité.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces