Vingt-et-un ans qu'elle s'est enfuie. Vingt-et-un ans, mais voilà que Carlotta (Marion Cotillard) surgit du néant. C'est un coup de massue pour Ismaël (Mathieu Amalric), lui qui a refait sa vie avec Sylvia (Charlotte Gainsbourg) et qui travaille sur son prochain long métrage.
Regardez la bande annonce montrant ce trio amoureux, des personnages fracturés, des paroles chuchotées et des crises de colère.
C´est un film dans le film ; Le retour d’une femme, d’entre les morts ; Un homme écartelé, déchiré entre deux femmes ; Un tourbillonnant fracas d’histoires en miettes; L´autoportrait vertigineux d'un cinéaste fragile, indécis et ballotté par les événements; Un film d’espionnage ; Le récit d'une renaissance capricieuse, tragi-comique.
Et vous, comment appréhenderiez-vous ce type de retrouvailles d’outre-tombe ?
A savoir :
Le temps de quelques scènes, Arnaud Desplechin a posé sa caméra dans sa ville natale, Roubaix, dans une grande maison roubaisienne.
A part la version présentée lors de l´ouverture du Festival de Cannes, une version sentimentale, il en existe une autre, plus mentale, plus longue d'une vingtaine de minutes, voulue par Desplechin et exploitée au Cinéma du Panthéon, à Paris, tenu par son producteur Pascal Caucheteux, et dans quelques rares salles en France.
Et ben alors ! quelle version voir ?
Un film hanté par son propre double !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire