22 mai 2017

Les Monégasques sont champions de France !

Monaco s´est sacré champion de France 2017 ayant osé se mettre en travers du chemin du PSG et l´ayant  bien devancé. C´était évident vu que le PSG n´est pas le roi de la "Remontada "! 

Monaco champion, un tout petit club sur la scène européenne dans un tout petit stade ayant un public putôt modeste et un entraîneur, Leonardo Jardim, qui est aussi modeste, ayant réussi à déstabiliser les milliardaires parisiens, est-ce vraiment une bonne nouvelle pour la Ligue 1 et le football français ? 
Assisterons-nous par la suite à la fuite des talents, attirés par des clubs à gros moyens ? 

Rappel : Le PSG est le club à détenir le record le plus honteux qui soit : premier club dans l'histoire des coupes européennes à être éliminé après une victoire par 4 buts d'écart.  En plus, le PSG est année après année incapable d'arriver en demi-finale de la Champions.

2 commentaires:

  1. Comme quoi l´argent n´est pas le garant du succès. Au foot, comme partout ailleurs, il faut mettre en jeu le cran, l´amour propre, le désir de réussite et de gagner. Chapeau pour Monaco!

    RépondreSupprimer
  2. Le football une autre fois, cette petite-là invention dont les romains disaient, pain et cirque, c’est la manière à cause de laquelle la citoyenneté peut s’amuser et ne prêter jamais attention aux problèmes réelles, quotidiens, en oubliant, alors que tant, la mauvaise réalité.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces