7 mai 2017

Le silence est devenu de nos jours un luxe !

Faire une cure de silence, c’est la nouvelle tendance! 

Que faites-vous pour déstresser et vous détendre ?
Sachez qu´une cure de silence c´est la clé de la santé : cela peut nous permettre d’éviter les bourdonnements, le sifflement d’oreilles, le stress, les troubles de l’attention, et à plus long terme, la perte d’audition.
Craignez-vous de vous retrouver dans le silence total ?
Faites une cure de silence ! Cessez de parler et d’entendre le moindre bruit. Isolez-vous dans un endroit totalement silencieux, paisible pendant une journée ou même un mois. Vous n´aurez qu´à vous débarrasser des enfants et des voisins envahissants ! Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant !
Pour en savoir plus, je vous propose :
"Ma Cure de silence. Et si on essayait le calme ?" , ouvrage signé par Kankyo Tannier où l´on vous donne toutes les clés nécessaires à la pratique de ce silence quotidien. 

Kankyo Tannier est née au début des années 70 en région parisienne. Elle est nonne bouddhiste de la tradition zen. Titulaire d’une maîtrise de droit public (1996), elle s’est très vite orientée vers l’enseignement du chant et de la voix en général. Elle a choisi de s'installer dans un monastère bouddhiste, en Alsace. Kankyo Tannier a été administrateur de l’Union Bouddhiste de France de 2010 à 2012, fonctions qu’elle a quittées afin de se concentrer sur l’enseignement de la méditation zen auprès des débutants. Depuis 2013, elle anime un site internet www.dailyzen.fr. 
Cette année, elle a choisi de vivre seule dans une cabane au cœur de la forêt alsacienne, au plus près des animaux. 

Avez-vous une envie croissante de faire une pause ? Souhaiteriez-vous vous couper du monde ? Cette coupure salutaire vous paraît-elle une idée perplexe ? Êtes-vous prêts à faire ce régime silence-inaction ? Ou êtes-vous plutôt allergique au silence ? 

Rebellez-vous contre la vie que vous menez ! Laissez-vous tenter par des lieux éloignés du bruit et du rythme effréné de votre quotidien pour y écouter le silence. Et n´oubliez pas ! "Le silence est d’or" dit le célèbre dicton.

2 commentaires:

  1. Je pense que presque tout le monde a un lieu propre, singulier, spécial, où trouver la calme, de se réconforter avec lui-même, en sachant que ce lieu seulement c’est pour lui, pour vivre quelques sensations individuelles, éloigné du bruit, de la société, du monde. Tous y avons nos propres foyers.

    RépondreSupprimer
  2. La possibilité de faire une pause existe partout, n'importe où, ça dépend de nous-mêmes. Cela est possible même dans les lieux bruyants, parce que ça a avoir avec nos sensations individuelles. Par exemple, je me réconforte et me détends quand je suis allé courir.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces