CELA DOIT CESSER !
Des femmes devenues indésirables, harcelées pour porter des talons ou des jupes ou des pantalons trop collants dans le quartier Chapelle-Pajoldans, le Xe et XVIIIe arrondissement à l´est de Paris, par des groupes de dizaines d'hommes, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, qui tiennent les rues installés depuis plus d'un an dans ce quartier harcelant les femmes, les bousculant et les chassant des rues de ce quartier, ont osé témoigner en dépit de leur peur.
Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Pas un enfant dans les squares. L’ambiance est angoissante, au point de devoir modifier leur itinéraire, leur tenue vestimentaire. Et certaines ont même renoncé à sortir de chez elles !
Victimes de cet harcèlement, d´insultes, de vols à la tire, révoltées par l´alcoolisme de rue, les crachats, pour dénoncer la situation, ces habitantes de ce quartier avec les associations «SOS La Chapelle» et «Demain La Chapelle» ont décidé de lancer vendredi soir, le 19 mai, une pétition sur internet intitulée « Les femmes, une espèce en voie de disparition au cœur de Paris ». Le dimanche 21 mai, cette pétition avait déjà recueilli 14 493 signatures.
A savoir :
La mairie de Paris et la Préfecture de Police avaient identifié cette problématique depuis plusieurs semaines et avaient déployé un dispositif pour sanctionner les auteurs de ces actes et ainsi permettre au plus vite un retour à la normale.
Connaissez-vous d´autres quartiers envahis par des barbares machistes, sexistes et misogynes où les femmes craignent de sortir seules, se terrant, se retranchant chez elles ?
Comment lutter contre ce phénomène ?
Cette problématique est souvent associée à sociétés machistes, ou la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme.
RépondreSupprimerDans les grandes villes des pays européens est conséquence de la création des guettos, ou les inmigrants se pressent en conditions de pauvreté et d'exclusion sociale. Les doctrines plus intolérantes et rétrogades se répandent là.
Hourra! pour toutes ces femmes qui ont décidé de dénoncer leur situation. Paris c´est bien la France, et quiconque voudrait y imposer la vision particulière de son monde et de ses idées rétrogrades devrait tout simplement prendre conscience qu´il n´est plus au Moyen-Âge. En Europe,nous avons évolué et si on ne paratage pas ce mode de vie, et bien tout simplement, il faut vider les lieux et partir vivre ailleurs oû, sûrement, ces énergumènes seront mieux accueillis.
RépondreSupprimerSelon moi c’est surtout une question d’éducation. C’est évident qu’il faut faire quelque chose maintenant pour éviter la situation de ce moment-là, avec programmes d’intégration, la présence de la gendarmerie…, mais il aura qu’employer plus de ressources en la formation de ces gens par améliorer sa formation et les faire y comprendre que le rôle des femmes est le même, inclus plus important dans le monde, que celui des hommes.
RépondreSupprimer