2 févr. 2015

Les handballeurs français ont décroché une nouvelle couronne mondiale en terrain hostile

La France à nouveau fière : championne du monde de handball. 
Les handballeurs tricolores ont remporté leur cinquième titre mondial, un record historique! (1995, 2001, 2009, 2011, 2015) Du jamais-vu. Les Bleus rentrent dans l´histoire du handball! 
Pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs (olympique, mondial et européen). 
Bravo au gardien Thierry Omeyer, 38 ans, et un grand hourra à sa fabuleuse équipe et à son entraîneur hors norme ! 

Comment expliquer les victoires à répétition des Bleus? 
Il paraît que l'équipe nationale a gagné face aux mercenaires, l'équipe du Qatar. Croyez-vous nécessaires de nouvelles règles sur les sports nationaux pour éviter ce genre d'équipes qui ne représentent plus rien sauf le pouvoir de l´argent? 

A savoir: 
Pauline Ferrand-Prévot, reine du vélo féminine, est championne du monde de cyclo-cross depuis hier. 

Y a-t-il un manque de visibilité du sport féminin dans les médias?

2 commentaires:

  1. Oui, je confirme cette opinion de plus haut...il existe une discrimination vers les femmes dans le monde du sport et c´est pour ça qu´on n´écoute pas leurs succès mais...est-ce qu´on peut attendre une autre chose, étant donné que le sport fait partie d´une société tenue pour une mentalité machiste?
    L´autre jour en Facebook, je lisais que l´équipe de femmes espagnoles avaient gagné à niveau mondiale le championnat de gymnastique rythmique et...personne n´en savait rien...et ça seulement pour le fait de que ces qui avaient gagné c´étaient des femmes...c´est honteux...
    Alors, je vais crier bien haut:
    VIVE PAULINE...! VIVE TOUTES LES FEMMES QUE, COMME ELLE, S´EFFORCENT ET GAGNENT...! CHAPEAU POUR ELLES...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. La réalité est claire: les médias font visible cela qui produit une rentabilité, et le sport féminin aujourd'hui n´est pas attrait pour le spectateur.
      Nous pouvons voir un match de football masculin tous les jours suivi, n'importe la catégorie, mais en un match féminin apeine il y a des personnes dans le stade.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces