Film qui ravit les amateurs de films d'action.
Un film français d’Olivier Megaton produit par Luc Besson pour EuropaCorp, déjà numéro-1 au box-office américain. Il est aussi quasiment numéro un dans tous les territoires où il est sorti.
Lucy, le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, sorti fin juillet 2014, avait aussi décroché la tête du box office américain devenant le plus gros succès planétaire du cinéma français depuis 20 ans.
Dans les deux premiers films, l'ex-agent spécial avait déjà sauvé sa fille Kim d'un gang spécialisé dans la traite des femmes (Taken, en 2008), puis Leonor, son ex-femme, kidnappée par les proches des criminels du premier film venus se venger (Taken-2, en 2012). Dans ce 3ème volet de la saga Taken, dont le scénario a été écrit pour la troisième fois par Luc Besson et Robert Mark Kamen, Liam Neeson revient dans la peau de Bryan Mills. L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de se son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler (Forest Whitaker), Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.
Si l'affiche du troisième volet prévient que "C'est ici que tout s'achève", Liam Neeson serait néanmoins partant pour un quatrième épisode.
Découvrez la bande-annonce de ce troisième opus de la saga Taken qui cartonne:
Luc Besson fait-il avancer l'industrie du cinéma français en produisant ce genre de film d'action? Ou fait-il du commerce tout simplement?
Croyez-vous qu´en France on reproduit sans cesse les mêmes recettes sans prendre de risque car ces mêmes recettes, c´est-à-dire les comédies populaires, fonctionnent à merveille?
A quoi ressemble le cinéma français depuis quelques décennies?
Un bon divertissement à voir.
Ce n´est pas bizarre que ce genre de films aient de succès dans l´étranger comme dans le même pays, étant donné que ces films-là traitent des sujets d´une actualité très accusée: la traite des femmes, le séquestration du protagoniste...ce sont des sujets qui occupent le premier lieu des listes de succès parce que le cinéma d´action est le plus important même à l´Amérique que dans autres pays...
RépondreSupprimerJe ne connais pas le cinéma français pour dire si toujours il agit le même sujet;à mon avis il essaie de se ressembler à l´américain...
Cependant je le vois un peu...violent, inhumain...le genre de films que je n´aime pas aller voir...merci pour votre temps...bon soir.
C'est évident que si le film est seulement national, pour sa thématique, son valeur sera aussi limité au public d'un pays. Dans c'est moment-là, l'ère de la globalisation faite que les sujets américans, la violence, la guerre, l'espionnage...aient marché. S'ils veulent vivre doivent faire ce que le public veux voir.
RépondreSupprimer