Comment lutter contre la pollution à Paris?
Madame Hidalgo, maire de Paris, propose d´interdire les voitures roulant au diesel.
Quel serait le résultat de cette interdiction? On interdira alors les bus diesel, les taxis diesel, les camions poubelle, les camions livraison, les véhicules de secours, les véhicules de voirie, etc. Les cars de touristes seront électriques. Les personnes continueraient-elles à mettre les pieds à Paris, dans les restos, les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles? Et que deviendraient les parkings payants, les bornes de stationnement payantes, les garages et les stations d'essence intra muros, ainsi que les grands magasins, la tour Eifel etc. etc. etc. Combien de chômeurs cela pourrait-il entraîner? Tout cela pour inciter les automobilistes à acheter des voitures électriques mais les socialistes ont-ils calculé la puissance électrique nécessaire quand il y aura 10 millions de voitures à recharger? EDF pourra-t-il y répondre? On pourrait aussi y faire circuler les trams autour de Paris, comme autrefois.
Comment feront ceux qui ont un véhicule diesel et pas les moyens d'en acheter un autre ? La législation devrait-elle obliger les constructeurs de véhicules à respecter les normes de pollution et à concevoir des véhicules à pollution "0" pour toutes les énergies?
Etes-vous fiers de votre véhicule diesel?
Quand arrêteront-ils d´emmerder les Français comme disait Monsieur Pompidou? Ou bien comme Madame Taubira, ministre de la Justice, tous à bicyclette!!
Si chaque jour la société est plus consciencé que il faut proteger l'environnement, avoir une vie sanie...le progrés des entreprises, l'industrialisation, le développement technologique, les attitudes peu recommandables..., ces sont des éléments auxquels nous ne sommes pas disposés à renoncer.
RépondreSupprimerMais oui, mes amis, je vais au travail à bicyclette...! mais j´ai aussi un véhicule diesel que j´utilise avec modération...c´est-à-dire et, comme j´ai dit ici déjà dans d´autres ocassions...:"la vertu est au milieu"...; c´est une mesure trop extrême celle d´interdire l´utilisation de vehicles et même ça pourrait être presque totalitaire...mais nous pouvons penser que, comme dit Javier, si la majorité de la société est consciencée de la besoin de mettre plus d´attention au milieu ambient qui nous entoure, en conséquence, les citoyens individuellement ont la tâche de faire un emploi plus raisonable des éléments qui contaminnent comme les voitures, et tote sorte d´appareils éléctronics...etc...
RépondreSupprimerJe crois dans la conscience individuelle qui ne peut être remplecée par la volonté d´un État...
*dans la dernière ligne: " qui ne peut pas être"...: j´ai mangé le "pas"...merci
RépondreSupprimer