16 févr. 2015

Le président des Jeunes Populaires (UMP): Stéphane Tiki un sans-papiers

Pour une fois qu'il en existe un qui se sentait "Français"! 

Ce militant engagé, Camerounais d'origine, vivant en France depuis dix ans, se mettra en congé de son poste, après les révélations du Canard Enchaîné, qui affirme qu'il n'a pas de titre de séjour. Stéphane Tiki expliquera qu'il a fait une demande de naturalisation qui est en cours alors que son titre de séjour avait expiré. 

A savoir: 
Stéphane Tiki a fait signer la pétition contre le droit de vote aux étrangers. 
Sarkozy n’entend pas le remplacer à la présidence des Jeunes pop’. Il veut seulement qu’il se mette en retrait de manière provisoire, en attendant que la tempête passe. L’idée serait de réinstaller M. Tiki en numéro un du mouvement jeune, une fois qu’il aura régularisé sa situation. Sûrement lors de la création du nouveau parti voulu par M. Sarkozy, après les élections départementales, fin mars.

Comment se fait-il qu´un sans-papiers ait pu être choisi comme président des Jeunes Populaires et qu´il ait pu diriger ce parti le plus dur à l´encontre des étrangers en situation irrégulière pendant 3 mois? N´y avait-il pas d´autres jeunes français adhérents à l'UMP de moins de 30 ans pour prendre cette place? 
Comment un sans-papiers peut-il parvenir à une fonction aussi médiatisée ? 
Trouvez-vous choquant qu'il ait caché cette réalité aux responsables de l´UMP? Cette situation, ce manque d´honnêteté vous paraît-il surprenant, hallucinant?

3 commentaires:

  1. C'est surprenant que un parti politique qui veut lutter contre l'inmigration irrégulier il ait un sans-papiers comme président des Jeunes Populaires. Ça me souviens à la expression très connue de Groucho Marx: "Ces sont mes principes. S'ils ne lui plaisent pas j'ai des autres".

    RépondreSupprimer
  2. C´est une situation très contradictoire qui montre la double moral d´une société qui punit ce qui fait par l´arrière...je dis "société" étant donné que le gouvernement du tour n´est autre que ce qui a été légitimement constitué à travers du vote des citoyens...

    D´autre côté, je veux souligner l´opportunisme de Sarkozy, en permettant que ce "sans papier" soit "en retraite provisoire" jusqu´à la fin du période électoral...-c´est-à-dire, en faisant le temps pour éviter les révolutions sociaux...-c´est le comble de l´hypocrisie politique...

    En fin, je veux finir, comme mon copain Javier, avec une phrase: "nous avons ce que nous mériteons"...
    Bon soir...

    RépondreSupprimer
  3. *première ligne:"double morale"...merci

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces