Paris plus belle ville du monde.....plus pour longtemps !
Des tentes dressées, mises à disposition par des associations, sous le métro dans le pays de la liberté et de la fraternité !
Un vaste camp de migrant qui ne cesse de s´agrandir !
Une fantastique image pour la candidature à l´expo universelle !
À deux pas de Montmartre, sous le métro aérien, des centaines de migrants, plein d´illusions, en quête de l´eldorado, la plupart d’origine tamoule ou érythréenne, s´entassent depuis plusieurs mois dans un campement de fortune improvisé, dans l'insalubrité et la misère la plus totale malgré les toilettes chimiques installées par la mairie. Ça sent l’urine, l’essence, les déchets qui débordent des poubelles... C’est invivable.
Face au problème, le maire socialiste, Rémi Feraud, du Xe arrondissement a demandé l'évacuation des migrants : un démantèlement dans la dignité pour des raisons d´hygiène, de sécurité. Et tous ceux qui le souhaiteront seront relogés.
Pour beaucoup de ces migrants qui croupissent dans le boulevard de la Chapelle ce n’est qu’une étape avant la Grande-Bretagne, la nouvelle terre promise. D’autres espèrent obtenir l’asile en France.
A savoir :
Le camp existe depuis l'an dernier, mais la situation ne cesse d'emprirer.
Depuis mi-mai, la France est confrontée à une vague d'immigration jamais vue depuis le Printemps arabe.
Actuellement en France il y a une crise du secteur de l´hébergement d´urgence.
Toutes les deux minutes, le métro fait trembler les rails au-dessus du campement, dans un fracas assourdissant.
Il ne faudrait pas que les expulsés de La Chapelle aillent rejoindre l’autre campement de migrants, près de la gare d’Austerlitz, où une centaine de personne ont installé leurs tentes.
Comment pourrait-on bloquer ce phénomène épouvantable, ces campements sauvages, déplorables?
Cela va-t-il se répercuter sur le tourisme ?
Malgré la situation des immigrants le tourisme se maintiendra égal que toujours. La société est, en general, aujourd'hui immunisée presque à quelque fléau, les drogues, le terrorisme, l'immigration.... Jour à jour nous pouvons voir dans les médias infos répugnants, mais les réactions sont impassibles: des enfants qui meurent de faim en pays sous développés, immigrants qui n'arrivent pas à l'Espagne, l'Italie... vu que le bateau s'écroule...Les impressions, je ne peux rien faire et la vie suit.
RépondreSupprimerC´est une situation très difficile autant pour les citoyens qui vivent "ordonéement" à Paris que pour cette population flotteante et pas souhaitable comme celle-ci des bondevilles...; pour les premiers, c´est peu confortable sentir en marcheant des odeurs, des bruits, voir les intimités des gens qui sont obligés à vivre de n´importe quelle manière...;pour ces derniers, le fait de le réveiller, se laver, se vêtir..., ce sont de vrais luxes qui ne sont pas qu´il ne peuvent pas se permettre de faire...alors, si la vie quotidienne pour les uns c´est quelque chose qui n´a pas d´importance et pour les autres c´est une vraie lutte pour la supervivence...nous devons réfléchir sur la vie et penser que peut-être il y a quelque chose qui est "en panne"...
RépondreSupprimerIl y a pas nombreux jours, une nouvelle très épouvantable nous étonnait à l´heure de répas: un petit fils avait voyagé mis dans une valise de son pays d´origine à l´Espagne...sûrement nous avons ressenti retourner les sangs mais...combien de temps est-ce que dure notre préocupation?
Nous devrions rester plus sensibles aux besoins de nos ensemblebles et faire ce que, dans notre portée, nous pourrons faire...
Bonjour...
*dans la troisième ligne, on doit dire:"se reveiller"...,et dans la quatrième il reste de trôp "qui ne sont pas"
RépondreSupprimerdans le paragraphe, on doit dire:"Il n´y a pas"...merci...