31 mai 2015

Le Puy du Fou, élu meilleur parc du monde et dédié à la redécouverte des grands évènements historique, fait revivre Verdun, cette terrifiante boucherie de la Première Guerre mondiale.

Un Parc qui mise sur l´originalité ! 
Le nouveau spectacle du site historique s'inspire de l'émouvante correspondance entre les Poilus et leurs épouses et fiancées, échangée durant la plus meurtrière des batailles de la Première Guerre mondiale. 
L'année dernière, le Puy du Fou a décroché la deuxième place du classement des parcs les plus visités de France avec plus de 1.900.000 entrées, juste derrière l'indétrônable Disneyland.

Aimeriez-vous être  propulsés un siècle en arrière, au cœur de la forêt du Puy du Fou, au cœur de la Grande Guerre, au cœur des tranchées ? 
Regardez la video promo du spectacle « Les Amoureux de Verdun »  et entrez dans les entrailles d’une tranchée de la Première Guerre Mondiale.


Allez  fouler les allées de ce grand parc ! Et saluez au passage la mémoire de tous ces héros ! 
Une remontée dans le temps vraiment très enrichissante ! Cela va vous séduire !

4 commentaires:

  1. Magnifique, trouver un parc où quelqu'un puisse s'amuser, et en plus connaître l'histoire c'est une idée extraordinaire. Se promener à travers la bataille sans risque d'être tué, vivre celui event-là comme un plus à mon avis c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Carmen, mes copains, spécialement Javier que me disait que "je les avait quittés..."pas du tout!je veux, d´ici à douze juin, me mettre au jour dans les commentairs du blog...Carmen, ces articles sont très intéressants!Et surtout cela on nous montre la merveilleuse possibilité de voyager dans le temps...et dans ce cas, à l´obscur monde de la Guèrre, de l´amour " en temps agités"...

    Merci Carmen et, comme j´ai déjà dit sur ce sujet-étant donné que tu nous l´avais proposé dans un autre mois-, je rêve d´aller là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'animer et faire une excursion de fin de cours.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces