Adieu aux réveils classiques qui vous font sursauter.
À 18 ans, Guillaume Roland a conçu un réveil qui diffuse des parfums de chocolat, confiture, ou menthol. Il existe une vingtaine de senteurs.
À 13 ans, ce scientifique en herbes a inventé un infuseur à tisane.
Une alarme diffusant un parfum pour tirer les plus réticents hors de leur lit.
Une alarme destinée aux sourds et malentendants.
Une alarme adaptée aux personnes âgées.
Pour le réveil olfactif, il faut insérer une dosette,100 % recyclable, imbibée d'huile essentielle avant de s'endormir - sur le même mode que les capsules de café - puis programmer son heure de réveil. Si le réveil n'est pas éteint après la diffusion olfactive, celui-ci se met à sonner pour s'assurer que la personne est bien réveillée.
Ce réveil ne sera pas vendu avant le mois de janvier. Il faudra débourser 70 euros pour s'offrir cette invention accompagnée de trois parfums. Chaque capsule peut être utilisée pendant deux mois. Les capsules achetées à l'unité coûtent 5 euros.
Grâce à sa création, Guillaume Rolland avait été retenu par Google pour son concours mondial. S'il n'a pas remporté cette compétition, le SensorWake a déjà reçu la médaille d'or du concours Lépine destiné aux jeunes, mais aussi du Lépine européen.
A ne pas utiliser si vous avez le nez vraiment bouché !
Aimeriez-vous qu´ une douce odeur vienne désormais vous chatouiller votre conduit nasal pour vous réveiller en douceur ?
Toutes nos félicitations à ce jeune inventeur, à ce jeune prodige nantais !
Se réveiller, il n'importe pas comment (avec musique, avec une douce odeur à chocolat...), toujours c'est difficile, mais de une manière agréable, plus mieux.
RépondreSupprimerIl y a quelques matins que je me réveille avec un grand sursaut, toujours avec une alarme sonore et, malqué qu´elle soit subite, elle est aussi très efficace... alors, je ne sais pas si je me réveillairais en sentant un fort odeur...j´en ai doutes...
RépondreSupprimerD´un autre côté, il me paraît très cher, payer cinq euros pour chaque dosette...c´est un réveil pour riches!
Néanmoins, je ne laisse pas de reconnaître le mérite de ce jeune ingénieux...! Bravo pour lui!
Bonne soirée à tous!
*malgré, dans la première ligne, pas malqué...merci...
RépondreSupprimer