Pratiques discriminatoires de nombreuses entreprises dans la sélection de leur clientèle. En tête du hit-parade figure Disneyland Paris qui discrimine largement Italiens, Espagnols ou Allemands au profit des Français et des Belges.
Ainsi, pour une nuit d’hôtel, une famille européenne payera en moyenne 865 euros si elle est française ou belge. Elle payera par contre, pour la même chambre 1204 euros si elle est roumaine, 1114 euros euros si elle est espagnole et même 1339 si elle est italienne.
A savoir :
Les différences peuvent exister dans les offres proposées dans les différents pays: les politiques de promotion diffèrent selon les calendriers et en fonction des goûts et intérêts propres à la clientèle.
Le site web vous bloque si vous voulez bénéficier de l'offre d'un autre pays.
Que pensez-vous de ces pratiques tarifaires, de ces grosses disparités tarifaires ? Cela vous choque-t-il ou vous laisse indifférent? Peut-on parler de discrimination?
Et quant aux autres différences de prix dans tous les autres domaines (alimentaires, cigarettes, alcool, etc.) qui existent entre chaque pays, sont-elles aussi des discriminations inacceptables?
Je ne le comprends pas. Je ne sais pas comment il peut avoir des promotions différents par nationalité pour le même produit. Bien, s'ils sont de paquets touristique différents, en relations avec les goûts des clients, ça a une logique, mais il ne l'a pas qu'il soit interdite de prendre une offre d'un autre pays. Je suis convaincu que cette pratique est discriminatoire, et il faut se plaindre à la communauté européenne.
RépondreSupprimerJe voudrais connaître les raisons pour lesquelles on a choisi cet différence de tarif? On doit révéler la réponse à cette question, ainsi, on peut parler d´une discrimination vraiment.
RépondreSupprimerIl faut saisir cette question au tribunal des droits humains de la Haya! c´est une discrimination inacceptable! Et, si la pratique habituelle de cette entreprise c´est celle-ci de favoriser quelques citoyens pour la seule raison d´être d´un ou d´autre pays...je comprends encore moins pourquoi on suit en engageant, de la part des citoyens discriminés, des voyages en Disneyland! C´est alors contribuer à grossir cette pratique abusive!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette situation humiliante en soi même et, si j´avais envie de connaître ce monde d´illusion, désormais, je n´en ai pas envie, ça m´a fait perdre toute sorte d´attirance!
Merci, Carmen, pour ouvrir une fois plus nos yeux vers la réalité...
Bon soir à tous...