Paris plus belle ville du monde.....plus pour longtemps !
Des tentes dressées, mises à disposition par des associations, sous le métro dans le pays de la liberté et de la fraternité !
Un vaste camp de migrant qui ne cesse de s´agrandir !
Une fantastique image pour la candidature à l´expo universelle !
À deux pas de Montmartre, sous le métro aérien, des centaines de migrants, plein d´illusions, en quête de l´eldorado, la plupart d’origine tamoule ou érythréenne, s´entassent depuis plusieurs mois dans un campement de fortune improvisé, dans l'insalubrité et la misère la plus totale malgré les toilettes chimiques installées par la mairie. Ça sent l’urine, l’essence, les déchets qui débordent des poubelles... C’est invivable.
Face au problème, le maire socialiste, Rémi Feraud, du Xe arrondissement a demandé l'évacuation des migrants : un démantèlement dans la dignité pour des raisons d´hygiène, de sécurité. Et tous ceux qui le souhaiteront seront relogés.
Pour beaucoup de ces migrants qui croupissent dans le boulevard de la Chapelle ce n’est qu’une étape avant la Grande-Bretagne, la nouvelle terre promise. D’autres espèrent obtenir l’asile en France.
A savoir :
Le camp existe depuis l'an dernier, mais la situation ne cesse d'emprirer.
Depuis mi-mai, la France est confrontée à une vague d'immigration jamais vue depuis le Printemps arabe.
Actuellement en France il y a une crise du secteur de l´hébergement d´urgence.
Toutes les deux minutes, le métro fait trembler les rails au-dessus du campement, dans un fracas assourdissant.
Il ne faudrait pas que les expulsés de La Chapelle aillent rejoindre l’autre campement de migrants, près de la gare d’Austerlitz, où une centaine de personne ont installé leurs tentes.
Comment pourrait-on bloquer ce phénomène épouvantable, ces campements sauvages, déplorables?
Cela va-t-il se répercuter sur le tourisme ?