23 mars 2015

Une nouvelle tragédie, un nouveau drame de l´islamisme radical: lâche attentat meurtrier contre le principal musée de Tunisie où 23 personnes ont été tuées, 22 touristes étrangers dont deux Français et un policier tunisien.

42 personnes ont par ailleurs été blessées dont sept touristes français. 
Alors que la Tunisie compte sur les touristes pour survivre, cet attentat, cette tuerie au musée du Bardo à Tunis, ce climat de choc qui fait mal au coeur, ne va pas être très encourageant pour le tourisme. 

L´avenir plein d'aisance et de prospérité, ça sera pour quand en Tunisie? 
Que faire pour éviter la ruine de ce pays, pour améliorer sa fréquentation? 
La Tunisie est-elle devenue un vivier de djihadistes? 
Envisageriez-vous un voyage en Tunisie tout en sachant que vous risquez votre peau?

A savoir: 
Le musée du Bardo et l'assemblée sont un et un seul bâtiment. Il existe même des allées communes. Par conséquent la cible réelle aurait pu être l'Assemblée, d'autant qu'on y travaillait sur une loi antiterroriste. La protection en terme de sécurité de l'Assemblée aurait pu alors faire dévier l'attaque sur le Musée. 

Paix aux âmes des victimes qui se sont croisées sur le chemin de ces terroristes 
qui essayent de briser la démocratie naissante en Tunisie. 
Mes condoléances aux familles endeuillées. 


2 commentaires:

  1. C'est imposible lutter contre le radicalisme et le fanatisme. Seulement il y a un arme capable de faire changer cette société-la, qui est l'éducation. Mais les fondamentalistes sachent bien comme l'eviter, en apprenant la barbarie depuis l'enfance et en exterminant las possibilités de progrès qui supposent le tourisme, connaître d'autres cultures, la liberté de pensée...

    RépondreSupprimer
  2. C´est horrible ce qui s´est passé en Tunisie...Je prie pour les âmes des morts et la consolation de leurs familles...c´est incroyable que dans un monde où il y a tant de progrès dans quelques domaines, dans le monde de la réligion, elle soit la barbarie qui guverne...; on pourrait penser que le Dieu que cette réligion montre c´est un être monstrueux...

    Ce ne serait pas bizarre que le tourisme se réduira dans un futur pas très loin vu que la peur peut s´êtendre dans le coeur du monde entier en voyant cette tragédie...

    Mes plus sincères condoléances pour cette lâche crime...

    Bonsoir, Carmen, mes copains...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces