30 mars 2015

L´histoire d´une incroyable ascension fulgurante de 2 jeunes bourrés de talent!

Les patineurs français Gabriella Papadakis (19 ans), d'un père grec et d'une mère française, et Guillaume Cizeron (20 ans) ont été sacrés champions du monde en danse sur glace pour la première fois de leur jeune carrière, vendredi 27 mars à Shanghai. Ils sont les premiers champions du monde français depuis sept ans. Ils sont devenus les plus jeunes champions du monde de danse sur glace depuis 49 ans. Une progression spectaculaire! 
Pour leur deuxième saison en senior, ils ont démarré fort en remportant leurs deux Grand Prix et en terminant 3e de la Finale du Grand Prix, plus gros événement après les Mondiaux. Aux Championnats d'Europe en janvier à Stockholm, ils avaient impressionné en devenant les plus jeunes depuis 50 ans à remporter le titre avec une ascension jamais vue: en une saison, ils sont passés de la 15e à la 1re place. 

Quelle belle performance de ces 2 prodiges! De beaux vainqueurs! Du jamais vu! 
Bravo et bonne chance pour l´avenir à ces 2 jeunes ultra talentueux.

Champions du monde à 19/20 ans c'est remarquable! Malheureusement l'excellence ne fait pas la une des journaux.  Alors, aimeriez-vous que le  patinage soit plus médiatisé?

2 commentaires:

  1. Une situation très pareil a été véçu il fait peu de temps en Espagne. Javier Fernández a gagné l'or dans les mondiaux à Shanghai. Dans les derniers années, Javier avait obtenu trois fois être le champion d'Europe, mais il a fait d'histoire en gagnant le championnant du monde.
    Les nouvelles dans les médias ont été seulement ce jour-la.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui...à mon avis et sûrement à ce de beaucoup de gens, il faudrait donner à connaître de bonnes nouvelles comme celles-là..., surtout à nos jours, où sont généralisés des sujets comme: le crime, la douleur, l´injustice...

    Bravo pour ces jeunes vainqueurs! et bravo pour la beauté de ce sport comme c´est le patinage, où ils se mélangent la précision avec l´esthétique...!

    Bonsoir, mes copains!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces