23 mars 2015

Du pur spectacle, une pure merveille: le sublime Mont Saint-Michel redevient une île pour quelques minutes!

La beauté absolue du Mont-Saint-Michel ! 
Les remparts de la Merveille, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, 
étaient noirs de monde ! 
Afflux de touristes exceptionnel pour observer la baie du Mont Saint-Michel complètement isolé. L´eau est montée de 14 mètres de hauteur. Cela a été impressionnant. Ils en ont eu plein les yeux! 
La marée du siècle, phénomène spectaculaire et rare, qui se produit en réalité tous les 18 ans, a attiré samedi des milliers de curieux et amateurs de marées, venus de tous les coins de France, mais aussi de nombreux étrangers, au Mont Saint-Michel, sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique. 
Malheureusement si le spectacle de vagues gigantesques a attiré des milliers de personnes le long du littoral, cela a été pour d'autres un véritable fardeau. Lors des grandes marées, pour des mesures de sécurité, certains habitants sont contraints de quitter leur foyer se trouvant à quelques mètres du rivage. Pour ces personnes rien n´est fait pour stopper les avancées de la mer. 
A Saint-Malo aussi, la marée du siècle a remporté un vif succès. 

Les marées historiques vous font-elles rêver tel qu´en rêvent les Bretons? 

Rendez-vous le 3 mars 2033 pour la prochaine "marée du siècle"!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment on peut faire une marée programmée chaque 18 ans. La beauté de ce-ci serait la spontané et qu'il fasse un acte de la nature, non une action plus de l'homme.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas-là comme d´autres où il paraît que les forces de la nature se battent avec l´être humain, pour plus beau qu´il paraîtra, je ne laisse pas de penser à ceux qui seront les plus défavorisés...c´est à dire tous ces personnes qui seront obligées à quitter leurs maisons pour laisser que la mer fera cette merveilleux spectacle...Je ne sais pas si l´État aidera ces gens étant donné que, d´autre côté, pendant quelques jours on ne s´arrêtera pas de recevoir des visiteurs de tous les pays, ce qui remportera beaucoup de l´argent pour le trésor public...

    Alors, s´il vous plaît....bien pour l´exploitation de cette merveille naturelle mais...pas en oubliant ces qui suffriront les conséquences de la montée de la marée...!

    Bon soir...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces