La beauté absolue du Mont-Saint-Michel !
Les remparts de la Merveille, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco,
étaient noirs de monde !
étaient noirs de monde !
Afflux de touristes exceptionnel pour observer la baie du Mont Saint-Michel complètement isolé. L´eau est montée de 14 mètres de hauteur. Cela a été impressionnant. Ils en ont eu plein les yeux!
La marée du siècle, phénomène spectaculaire et rare, qui se produit en réalité tous les 18 ans, a attiré samedi des milliers de curieux et amateurs de marées, venus de tous les coins de France, mais aussi de nombreux étrangers, au Mont Saint-Michel, sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique.
Malheureusement si le spectacle de vagues gigantesques a attiré des milliers de personnes le long du littoral, cela a été pour d'autres un véritable fardeau. Lors des grandes marées, pour des mesures de sécurité, certains habitants sont contraints de quitter leur foyer se trouvant à quelques mètres du rivage. Pour ces personnes rien n´est fait pour stopper les avancées de la mer.
A Saint-Malo aussi, la marée du siècle a remporté un vif succès.
Les marées historiques vous font-elles rêver tel qu´en rêvent les Bretons?
Rendez-vous le 3 mars 2033 pour la prochaine "marée du siècle"!
Je ne sais pas comment on peut faire une marée programmée chaque 18 ans. La beauté de ce-ci serait la spontané et qu'il fasse un acte de la nature, non une action plus de l'homme.
RépondreSupprimerDans ce cas-là comme d´autres où il paraît que les forces de la nature se battent avec l´être humain, pour plus beau qu´il paraîtra, je ne laisse pas de penser à ceux qui seront les plus défavorisés...c´est à dire tous ces personnes qui seront obligées à quitter leurs maisons pour laisser que la mer fera cette merveilleux spectacle...Je ne sais pas si l´État aidera ces gens étant donné que, d´autre côté, pendant quelques jours on ne s´arrêtera pas de recevoir des visiteurs de tous les pays, ce qui remportera beaucoup de l´argent pour le trésor public...
RépondreSupprimerAlors, s´il vous plaît....bien pour l´exploitation de cette merveille naturelle mais...pas en oubliant ces qui suffriront les conséquences de la montée de la marée...!
Bon soir...