15 mars 2015

La France porte le crêpe noir: l'équipe technique et les candidats du jeu de TF1 ”Dropped” endeuillés par la disparition tragique de leurs camarades.

Des vies prématurément interrompues 
si prestigieuses et exceptionnelles soient-elles. 
3 étoiles au destin brisé. 
Une catastrophe aérienne imprévisible, des circonstances incalculables et inévitables ont fait que le sport français de haut niveau ait perdu 3 légendes exceptionnelles, des ambassadeurs du rayonnement de la France. 
Accident d'hélicoptères, lundi en Argentine, qui a frappé le talent en causant la mort de la navigatrice Florence Arthaud (57 ans), première femme qui remporta en 1990 la Route du Rhum, de la nageuse Camille Muffat (25 ans), championne olympique en 2012 et du champion de boxe Alexix Vastine (27 ans), médaillé de bronze à Pékin en 2008 ainsi que de sept autres personnes.
Ils participaient au tournage d´une émission inédite de télé-réalité Dropped, nouveau jeu d´aventures de TF1 produit par ALP (Productions Adventure Line Production à l´origine des jeux Koh-Lanta, Fort Boyard), avec huit champions (Alain Bernard, nageur, Jeannie Longo, ex-cycliste, Camille Muffat, ex-nageuse, Sylvain Wiltord, ex-footballeur, Florence Arthaud, navigatrice, Alexis Vastine, boxeur, Anne-Flore Marxer, snowboardeuse et Philippe Candeloro, ancien patineur) lâchés en pleine nature en Argentine, dans un lieu très inhospitalier, livrés à eux-mêmes, sans nourriture ni carte et boussole ; ils doivent survivre. Cettte émission, la plus authentique basée sur les paysages hostiles et les déplacements en hélicoptères, aurait apporté un nouveau souffle à la téléréalité. Ce jeu dit d'aventure est une adaptation d'un format suédois. Regardez sa bande annonce:


Florence Arthaud,”la petite fiancée de l'Atlantique”, première femme à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, en course et sans escales lors du Vendée Globe en 1997, il y a quelques années, en 2011, était tombée à la mer et avait passé la nuit dans l'eau. Elle a échappé à la mort grâce à son téléphone. Ce n'était que du sursis! La mer a failli plusieurs fois l´emporter mais c´est le ciel qui l´a emportée! 
Le sort s'est acharné sur la famille du boxeur Alexis Vastine vu que sa petite soeur Célie est décédée d´un accident de voiture il y a deux mois! 
Camille Muffat qui venait juste d´arrêter sa courte carrière, ne pourra plus profiter de sa retraite bien méritée! 

A savoir: 
Événements tragiques de Koh-Lanta qui avaient endeuillé et conduit à l'annulation de la saison 13 pour la mort d’un participant en plein tournage au Cambodge. 
Le monde du sport a connu de nombreux drames dans son histoire. 
• Mort du boxeur Marcel Cerdan en 1949. Pour rejoindre au plus vite Edith Piaf, il embarque dans le vol Paris-New-York qui s'écrasera dans la nuit. 
• Tragédie des 24 Heures du Mans en 1955. Cette “course de la mort” provoquera le décès de 84 personnes et fera 120 blessés dans le public. 
• Etc. 

Encore une fois, des morts au nom de la téléréalité. Faut-il définitivement arrêter les aventures périlleuses pour l'audimat? Ou faut-il continuer ces émissions de téléréalité? 

Que ces champions sportifs d´exception reposent en paix. 
D´énormes pensées les plus attentionnées également pour les deux pilotes argentins et les professionnels de la télé.

4 commentaires:

  1. De mauvaise chance. Ce n'est pas un problème de la téléréalité, du sport, du travail..., simplement c'est mauvaise chance. Selon les images que nous avons pu voir à la télé, le ciel était clair, les conditions du clima étaient bonnes, mais la fatalité a fait frapper les coeurs du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais rien de ces tragédies-là...; mes plus sincères condoléances et mes prières pour les familles et les victimes de tous ces mauvais événements...

    Mais aussi il faut écouter et lire le message qu´ils vont nous jeter:
    ATTENTION!...Car, malgré qu´il s´agit dans le cas de ces étoiles du mond du sport, on doit extrêmer l´analyse des risques qu´on court dans ces sports d´aventure...Je ne parle pas de les supprimer, mais d´être plus prevenus à l´heure de les créer...

    "On ne doit pas tenter à la chance"

    RépondreSupprimer
  3. *tenter la chance, on doit enlever "à", car c´est l´object direct...pardon..

    RépondreSupprimer
  4. * et dans la quatrième ligne, je voulais dire: "malgré qu´il s´agit dans ces cas de plusieurs étoiles du...", je ne l´ai bien exprimé...pardon de nouveau. Ce soir, je ne suis pas inspirée...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces