26 nov. 2017

Une bousculade mortelle lors d'une distribution d'aide alimentaire a fait au moins 15 morts et cinq autres blessés,  au Maroc, pays d´une criante pauvreté dans le milieu rural

Une nouvelle affligeante. Un triste bilan dramatique pouvant encore s’aggraver. C´est effarant ! 

Dans cette ruée vers la nourriture toutes les victimes seraient des femmes de plus de 40 ans, mortes piétinées, par suffocation pour une distribution de farine, d'huile et de sucre.  
Cette distribution humanitaire de denrées alimentaires où des centaines de femmes (environ 800) s'étaient attroupées,  était surveillée par seulement quatre gendarmes, de là que cette émeute du dimanche 19 novembre ait tourné, ait viré au drame à Sidi Boulaalam.  

Pour en arriver là, elles étaient bien affamées ! 

A savoir : 
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés. 

3 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas26 nov. 2017, 15:07:00

    Que c´est triste et terrible que de pareils accidents puissent se produire mais ce n´est ni la première fois que cela arrive et malheureusement ce ne sera pas la dernière. Ce genre de distribution de nourriture devrait se faire dans de meilleures conditions de sécurité pour éviter ces drames. Quand on crie famine, il est difficile de contenir la foule.
    Dommage qu´au XXIème siècle, des êtres humains puissent trouver la mort lors d´une bousculade pour obtenir de quoi manger.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle me cause toujours une grande douleur. Il est très injusto que ces malheurs arrivent.

    RépondreSupprimer
  3. C´est très terrible et sûrement dans notre premier monde où on jete tellement quantité de repas à cause de fatigue ou bien pour qu´elles nous restent, cette situation devrait nous pousser à penser et contribuer à chercher des moyens d´aide vers ces pays plus défavorisés, pas seulement en contribuant à y emporter de la nourriture, mais des systèmes e distribution plus dignes, comme disent mes camarades qui ont commenté l´article en premier lieu...c´est bien dommage, s´il vous plaît, STOP!!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces