5 nov. 2017

Il était une fois le logement social en France d´un pauvre député dans toute sa splendeur...

Ayant cédé à la pression médiatique et à la suite de 4 terribles mois de polémique, à la mi-décembre, Alexis Corbière, le député de la France Insoumise, parti de l´extrême gauche défendant les ouvriers, ainsi que sa compagne Raquel Garrido, femme politique franco-chilienne, avocate, chroniqueuse à la chaîne de télévision C8 et figure médiatique du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon, vont quitter avec leurs 3 enfants leur logement social en plein cœur de Paris, un F4 assez cossu de 80 m2 situé dans le 12e arrondissement, appartenant au parc locatif de la ville de Paris et qu'ils ont occupé depuis plusieurs années (depuis 2003) pour 1.200 euros. Il était temps ! Vu que cela faisait au moins six ans que le journal Le Monde avait déjà pointé du doigt cette affaire.
Sachez alors que les personnes intéressées pour récupérer cette location peuvent d'ores et déjà déposer leurs dossiers à l'office HLM !!!
Sachez aussi qu´ayant dû déclarer son patrimoine pour les présidentielles, on a pu savoir que le député touche une indemnité mensuelle de 7.142 euros brut. Auparavant Corbière était prof d'histoire dans un lycée technique. Et pendant la campagne des élections législatives 2017, le député de La France insoumise était alors premier adjoint de la maire du XIIe.
Sachez aussi que pour "des raisons d'éthique", la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris, bailleur social propriétaire de type de logement social), a demandé depuis 2009 aux ministres, députés et sénateurs occupant un logement social de le quitter.
Avant les fêtes de Noël, le couple va donc finalement s’installer en Seine-Saint-Denis, dans la 7ème conscription (Montreuil – Bagnolet) où le député a été élu aux dernières élections législatives.

Est-il cohérent qu'un loyer de 1200,00 € se trouve dans le parc d'Habitation à Loyer Modéré ? Comment un couple de smicards avec des progénitures ferait-il donc pour vivre ?
Ce couple d´ "Insoumis" qui a besoin de plusieurs mois pour organiser son déménagement après les élections, représente-t-il bien la cause de la France d'en bas, la France insoumise ?
Ce couple, a-t-il peut-être évité de se loger dans le privé histoire de ne pas enrichir un propriétaire privé et d´éviter ainsi de participer à la spéculation immobilière ? Ce couple, aura-t-il dorénavant les moyens de se loger dans le privé ?
Vont-ils être très crédibles dès qu´ils parleront des pauvres mal logés, des étudiants contraints de vivre en colocation ?
Compte tenu des délais d'avis de libération d´une 'HLM et du temps pour dénicher un nouvel appartement, tous ces mois de location si controversée d´un logement social du parc de la RIVP, ont-ils été nécessaires ? Ou bien ce parlementaire a-t-il plutôt fait la sourde oreille?
Si l´on entre dans un HLM sur critères sociaux, peut-on y rester pour la vie, quelle que soit l'évolution de nos revenus ? Peut-on gagner des millions au Loto et continuer à vivre en HLM ?
Le logement social, serait-il un plan d´épargne ? Alors pourquoi sous le prétexte de partage des richesses certains s´en mettent plein les poches ?


Le député (LFI) Alexis Corbière pose dans son domicile du 12e arrondissement de Paris 
Crédit : Laurence Geai/SIPA
Source: http://www.rtl.fr/actu/politique/la-france-insoumise-raquel-garrido-alexis-corbiere-quitte-hlm-parisien

4 commentaires:

  1. Dans les questions se trouvent les réponses...: non, evidemment, ces personnes ne répresentent de rien façon la "France Insoumise", terme dont j´ignorais la signification mais qu´en cherchant dans la Wikipedia j´ai trouvé qu´elle s´agit d´une organisation de ciyoyens, pas politique, qui a le cible de la lutte pour les droits des ouvriers...je suis étée choquée par la grande incohérence que la vie privée du maxim répresentant de la lutte ouvrière...

    Bien sûr que ce n´est qu´une manifestation plus des contradictions extrèmes qui existente dans la politique mais..., je suis désolée une fois plus pour les vrais blessés pour ce type d´injustices: ceux qui sont en bas, les ouvriers, les ciyoyens qui n´arrivent pas à la fin du mois...

    Je rêve avec une dépuration de la classe politique et d´un renouvellement de notre société, en commençant pour chacun de nous, avec un vrai toilet d´honnetêté et de cohérence...

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas6 nov. 2017, 15:53:00

    D´une certaine façon, ce député de la France insoumise, cet apôtre des pauvres et des démunis a gardé une certaine cohérence étant donné qu´il est allé habiter un ancien quartier ouvrier. Seulement,le problème c´est que de nos jours il a perdu son caractère prolétaire tout comme son locataire qui touche actuellement 7142 euros/mois et peut payer un loyer de 1200 euros/mois avec trois enfants. Oh!Miracle! Et avec ce bagage et cette ostentation, on se permet de plaider la cause des pauvres.
    Vivement, rendons-nous à Paris, on aura peut-être la même chance...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment je ne suis pas étonée par cette nouvelle, de temps en temps les médias publient cet type de histoire et le citoyens réagissent avec l'indignation propre de ceux qui en ont marre d'ecouter ou lire le mêmê et toujours en raport à des personnes connues.
    A mon avis, la picaresque semble commun a tous les pays et des societés, et surtout a toutes les échelles, pas seulement dans le monde politique. Tout le monde essaies de profiter ce qu'ils peuvent. Je suis convencué que si nous voulions faire un jugement rigoreux de ce problem, nous devrions reconnaître que la tâche d'être honnête c'est le plus difficil de reussir, et alors avant de critiquer aux autres, on devrait, en premier lieu, nous examiner nous même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fortement d’accord avec Carmen. Je ne ferai pas une critique à M Corbière et à Mme Garrido, malheureusement la société est pourrie, à tous les niveaux (l’employé public qui n’aime pas son travail et fait peu ou rien, l’employé privé qui ne paye pas des impôts et fait de travail « en noir », l’employeur qui ne remplit pas la législation du travail…). À mon avis, chaque un de nous devrions faire un exercice intérieur d’honnêteté avant de nous mettre un juge.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces