L´intelligence artificielle au service du mal : vol d'identité, piratage de l´ADN, de données bancaires ou personnelles, espionnage des domiciles ou escroqueries massives, drones transformés en tueurs, virus modifiés génétiquement…, des tas de cybermenaces !!! En êtes-vous effrayés ?
"Les crimes du futur", un best-seller outre-atlantique de 800 pages, paru en France en septembre 2017, alertant sur les dangers de la cybercriminalité, aussi bien au niveau des entreprises que pour les citoyens, sur la dangerosité des nouvelles technologies émergentes qui mettent en grave péril la démocratie.
Sachez que la menace vient de partout : les hackers, les pirates,… et même des gouvernements.
Contrôlez-vous vos objets connectés dans cette société technologique à deux vitesses ?
Chacun de nos objets intelligents se retournera-t-il contre nous ?
Les dérives de l´intelligence artificielle nous mèneront-elles à une troisième guerre mondiale ?
Ce développement rapide de la technologie engendrera-t-il nos problèmes futurs ?
Concevoir un droit et un devoir pour les robots, ça sera pour quand ?
L´intelligence artificielle au service de la justice, qu´en pensez-vous ?
Comment prévenir ces crimes du futur ?
Allez-vous continuer à vous étaler dans facebook ?
Seriez-vous disposés à retourner au bon vieux courrier papier ou au bon temps du pigeon voyageur?
Ce qu´il n´y a pas de doute, c´est que plus on est connecté, plus on est vulnérable et que d'ores et déjà, aucun système informatique, quelle que soit sa taille, ne peut échapper au piratage.
A savoir :
Marc Goodman, futurologue du nouveau monde numérique qui prédit les crimes du futur, a aussi fait sa carrière au FBI et à Interpol.
C´est vrai que les technologies ont experimenté une évolution étonnante chez les derniers moments de la vie moderne mais...nous ne pouvons pas vivre installés chez le peur...; bien sûr que la prévention doit être notre collègue de travail et je ne doute pas que dans les respectifs domains où chacun de nous déroule leur vie et leur travail, existent les mesures de sécurité dont nous avons besoin...; je ne veux pas être illuse mais oui optimiste...
RépondreSupprimerÀ BAS LES PEURS!!
Nous ne pouvons pas arrêter le futur. C’est vrai que les nouvelles technologies marchent trop vite, mais l’implication que chaque un fasse sur les réseaux sociaux, partager d’information… c’est sa responsabilité.
RépondreSupprimer