18 déc. 2016

Des écoliers du Pays du Mont-Blanc en proie de la pollution qui pourrit leur quotidien

Une pollution de l´air chronique inacceptable lorsque l´on vit dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie, à quelques dizaines de kilomètres du Mont-Blanc ! 
Ces écoliers n´ont plus le droit de courir, n´ont plus le droit de faire du sport, très peu de récréation en extérieur depuis le début du mois de décembre. 
Regardez le clip choc de ces écoliers de l'école privée maternelle et primaire Saint-Joseph de la ville de Sallanches, filmé par un père, pour dénoncer la pollution à Sallanches : images en noir et blanc, musique angoissante, masque sur le visage…


Un "mannequin challenge" terrifiant ! Une vidéo glaçante ! 

A savoir : 
La vallée de l'Arve en Haute-Savoie face au toit de l´Europe, c´est la vallée de France la plus polluée. On parle même de cette vallée comme de la 'vallée de la mort', Par exemple dans cette école, cette année, deux élèves ont déclaré un lymphome B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces