18 déc. 2016

C´est Noël avant l´heure pour la commune de Mouans-Sartoux !

Un épisode quataro-mouansois qui jette le trouble ! 
L´ancien émir du Quatar finance une cantine scolaire de petits Français ! 
Cet argent soutiendra l´agriculture biologique du domaine de Haute-Combe qui produit des légumes destinés à la restauration scolaire. 
Un don d'un million d'euros de la famille royale, de généreux Rois Mages, à la commune de Mouans-Sartoux près de Cannes qui choque. Une somme 3 fois plus grande que la dotation annuelle versée par l’Etat français à cette commune ! 

A savoir : 
La famille royale qatarie, résidente depuis 20 ans de ce village, a déjà acheté plus de 30 hectares dans la commune. 
A la mairie de cette commune, l'opposition dénonce les passe-droits qui lui sont accordés en contre-partie comme les facilitations urbanistiques qui lui ont été accordées. 
L´épouse de l´émir est représentante à l´UNESCO. 

Recevoir de l´argent d´une puissance étrangère, est-ce une si haute trahison ? 
Cela prouverait-il un trafic d´influence ? 
Ce cadeau est-il contraire aux valeurs françaises et à l´indépendance nationale ? 
Vous insurgeriez-vous pour un tel cadeau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces