11 déc. 2016

Avec "Papa ou Maman 2", encore plus drôle que le premier volet, le match entre les ex-époux reprend !

Une nouvelle comédie culottée du remariage dynamisante et rafraîchissante que nous offre le duo Patellière/Delaporte, les scénaristes du "Prénom". 
Un rendez-vous immanquable de 2016 ! 

Dans le premier volet Florence et Vincent divorcent, et ils vont tout faire pour dégoûter leurs enfants  et pour ne pas avoir leur garde!
Dans ce second volet de Martin Bourboulon sur la famille éclatée, les mois ont passé mais finalement rien n’a véritablement changé. Florence et Vincent vivent séparés, l’un en face de l’autre, se reconstruisent une vie amoureuse chacun de leur côté tout en se renvoyant les enfants comme un palet de hockey.
La famille s’est agrandie avec la naissance de la petite Charlotte et il ne sera pas facile d’imposer la présence de nouveaux compagnons dans cette tribu déjà instable.

Un divorce qui étant vécu de l’intérieur est très noir, mais pour le spectateur, c’est jubilatoire !
Cela peut mème donner  des souvenirs à quelqu´un!

Est-ce facile de tourner la page après une séparation mouvementée, de refaire notre vie chacun de notre côté tandis que les enfants, détestant cette nouvelle situation, aimeraient bien que leurs parents reforment à nouveau un couple ?
Le va-et-vient des trois ados entre leurs deux maisons en vis-à-vis obéit à un système de garde alternée. Des maisons, quasi semblables, se trouvant dans la même rue, l’une en face de l’autre, est-ce le meilleur terrain d´entente pour les couples divorcés et pour leurs enfants ?
Seriez-vous capables de devenir des parents indignes le temps d'un divorce pour ne pas avoir la garde de vos enfants ?

Regardez la bande annonce de ce portrait cynique et drôlissime de la famille progressiste, en état de crise et de confusion maximales.


Difficile de faire une suite ? Réaliser une suite est-il un exercice périlleux ? Non ! Le défi est ici relevé. C'est toujours aussi hilarant. Une suite encore plus savoureuse. Et si "Papa ou Maman 1" a fait 3 millions d´entrées en 2015, "Papa ou Maman 2" va certainement déclencher 3 millions de rires.

"Papa ou Maman 2" à peine sorti de la salle, on en rêve d´un troisième volet!
La suite, vite !

1 commentaire:

  1. C’est un peu de folie. Heureusement je n‘ai pas vécu une situation comme celle-ci, mais si la cohabitation ensemble elle n’était pas possible, vivre à une maison en face de la de ta copine à mon avis elle n’est pas une bonne idée. Il y a un dit espagnol selon lequel « yeux qui ne voient pas, cœur qui ne sent pas ». Malgré que la cohabitation soit bonne, quelques mètres de distance je pense qu’ils sont nécessaires aussi.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces