19 déc. 2016

"Cigarettes et chocolat chaud" dont l'humour déborde de la tasse


Premier long-métrage de Sophie Reine où l´on présente un homme, un père, un papa poule, confronté au deuil de sa compagne, qui se débrouillera tant bien que mal, sans avoir ni les codes, ni l’argent, ni le temps de gérer le quotidien. Mais au regard de la loi, il sera un parent défaillant, et devra suivre un stage de responsabilité parentale afin d´éviter la possible mise en famille d'accueil des enfants. 
Regardez la bande annonce de l´histoire de la famille PATAR collectionneuse de tares.

A savoir : 
Ce père a deux boulots et il mange des chips au petit déjeuner. 
Un papa que ses filles appellent Denis. 
L´une des 2 filles, Mercredi, 9 ans, fait du catch et trouve marrant d'avoir des poux. 
Pour imaginer cette comédie sociale qui fait chaud au coeur, la réalisatrice Sophie Reine s'est inspirée de sa propre famille. 

Comment élever des enfants quand on est tout seul ? 
Comment apprend-on finalement à être un parent ? 
Qu’est-ce qu’un bon parent ? 

Nombreux seront les enfants qui rêveront d’avoir un papa comme Denis Patar. 
Un film réussi car s´il utilise la musique de David Bowie il ne peut pas être totalement mauvais! 
Un bijou gonflé d'amour et d'humanité ! 
Bref, un joli film qui n'en laissera aucun insensible.

1 commentaire:

  1. La réponse de comment être un bon père c’est très facile, seulement il faut aimer bien aux enfants, les faire rigoler et donner une bonne éducation en s’amusant. Il n’y a pas aucune chose dans la vie plus grande que voir sourire à ton fils.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces