Une vente exceptionnelle!
Une annonce alléchante!
Situé sur la commune de Querqueville, dans la rade de Cherbourg (Manche), le fort de Chavagnac, un bien de l´État chargé d´histoire, conçu par le même architecte que Fort Boyard, a été construit au XIXe siècle. En 2013, son voisin, le fort de Querqueville, avait été vendu de la même façon pour 50 000 euros. Mais le projet, voulu par son acheteur, n’a finalement jamais vu le jour.
Le fort militaire de Chavagnac, avec vue sur mer, n'est accessible qu'en bateau. Pas d'eau ni électricité. En état de dégradation fort avancé.Tout est à refaire. L'humidité ronge les murs. Et pas question de modifier l'aspect extérieur du fort ou d'impacter, de quelque manière que ce soit, le milieu naturel.
Les personnes intéressées auront jusqu'à mi-décembre pour faire une offre de reprise. La plus importante sera retenue.
Qui pourra s’intéresser à Fort Chavagnac ?
Qui sera celui qui remettra en valeur ce fort?
Chavagnac, se reconvertira-t-il en gite de mer, en résidence secondaire, en boîte de nuit ou en nouvel Alcatraz ?
Heureusement aujourd’hui c’est facile de retrouver des personnes avec idées magnifiques pour donner de contenu à une installation abandonnée (un restaurant, un hôtel avec de charme où il ne manquera jamais des clients souhaités de vivre une expérience unique…). À mon avis, la vente sera, malgré la crise économique, tout un succès.
RépondreSupprimerNéanmoins, je ne suis pas d’accord avec la vente d’un bien public. La gestion du public est responsabilité des dirigeants et cette situation (dégradation du fort) ne devrait pas avoir arrivé.