Une belle rencontre !
Une belle initiative !
Un moment unique avec les chevaux du Régiment de cavalerie !
Après avoir réalisé en 2014 un coffret de six CD musical proposant une écriture en braille sur chacun des CD grâce à un braille vernissé, et recensant la formation musicale de la Garde républicaine (l'orchestre symphonique, l'orchestre d'harmonie, le cœur de l'Armée française, la musique de la Garde républicaine, les Trompes de chasse et la fanfare de cavalerie), la Garde républicaine a pris part à une grande journée pédagogique avec l´Institut National pour les Jeunes Aveugles (INJA). Pour la première fois, de jeunes civils ont eu l'opportunité de monter les chevaux de la Garde républicaine. Ils sont allés au quartier Carnot de la Garde républicaine à Paris.
Un beau parcours pédagogique et sensoriel afin de découvrir les odeurs des écuries, du foin, la création d´une selle de cavalerie, la fabrication d´un fer à cheval.
Des sensations très fortes !
Un bel engagement aux côtés des personnes aveugles!
Prochain rendez-vous, le 8 décembre prochain dans la magnifique salle Marchal de l'INJA où seront organisés des ateliers pédagogiques autour des instruments à vent. Un concert donné par l'octuor de clarinettes de la Musique de la Garde républicaine conclura cette journée.
Superbe, génial, fantastique…, tout qu’on peut faire pour aider aux personnes handicapées, différents, pour avoir les mêmes sensations que les personnes sans limitations physiques o psychologiques sont d’initiatives positives. Ensuite, la possibilité de monter sur chevaux uniques de la Garde républicaine doit être une expérience singulier.
RépondreSupprimer