Pour incarner la diva française, née en Egypte mais issue d´une famille italienne, Lisa Azuelos a misé sur l'Italienne Sveva Alviti, dont la ressemblance est frappante. Elle est un mannequin relativement connu dans son pays et inconnu en France, mais au mince curriculum vitae de comédienne. Elle partage l'affiche avec une pléiade de comédiens français de renom : Vincent Perez, Jean-Paul Rouze. Des hommes, des hommes mais ceux-là « ne viennent pas d'avoir dix-huit ans »...
Découvrez la bande-annonce de ce film biographique retraçant le parcours météorique de cette star disparue, son destin d'ombre et de lumière, près de trente ans après sa mort, qui multiplia les histoires d'amour, bien souvent dramatiques - presque tous ses amants se sont donné la mort - et dont le succès européen si fantastique n'a pourtant pas empêché cette immense figure de la variété française de sombrer dans la dépression et de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, en pleine gloire à 54 ans.
Malgré son suicide, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
A savoir :
170 millons de disques vendus, 2000 chansons enregistrées, 70 disques d’or.
Dalida détient le record de passages à l’Olympia.
Toutes les femmes veulent être Dalida alors que Dalida veut juste être une femme.
Orlando, le frère de Dalida, a participé au développement du film, dont il a même supervisé le scénario.
Un bel hommage cinématographique à cette icône de la chanson française des années 70/80
qui va sûrement rendre les fans nostalgiques.
qui va sûrement rendre les fans nostalgiques.
Sûrement l’histoire de beaucoup de stars qui veulent avoir une vie plus commode, plus normale, moins agitée…, vu que toujours il y a des personnes qui n’aiment plus que l’argent, être connues… et utilisent à ces stars pour vivre, en n’important leurs sentiments. Nous pouvons trouver ici un clair exemple de comme on peut être heureux avec très peu des choses matériels et beaucoup d’amour.
RépondreSupprimerDalida, cette icône de la chanson française des années 1960- 1970 et ses Hit Parade tels que "Bambino", "Ciao, Ciao Bambina" ,"Les enfants du Pirée" accompagnée par Raymond Lefèvre et son orchestre. Ses concerts aux còtés de Gilbert Bécaud à l´Olympia de Paris qui captivaient le public avec sa voix mélodieuse à fort accent italien. Bravo pour ceux qui ont voulu lui rendre hommage avec ce film.
RépondreSupprimer