Au programme : tapis volant, génie enchanté, princesse et surtout, du rire.
Réalisé par Arthur Benzaquen, "Les Nouvelles Aventures d'Aladin", qui fourmillent d'anachronismes et d'incohérences, est une adaptation libre du conte des "Mille et Une Nuits" qui réinvente l'histoire du célèbre prince des voleurs.
Synopsis
À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... L'histoire d'Aladin... enfin SA version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas, derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir, connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Regardez la bande annonce du premier long métrage signé par Arthur Benzaquen après avoir été acteur dans "Gomez contre Tavarès", "Coco" ou les séries "Platane" (avec Eric Judor) et " Zak",
Une comédie pour toute la famille! Un bon divertissement familial! 1h45 de comédie pure et d’absurdité totale! Un humour ravageur! Vous allez commencer à rire depuis le début! Un voyage au coeur de la mythique Bagdad en très bonne compagnie! Une belle bouffée d’air frais dans la comédie française!
A savoir:
Tournage dans le désert de Ouarzazate.
C´est une proposition cette du film de là-haut autant plus amusante qu´elle est absurde, étant donné qu´il y a un grand tas de bêtises...!
RépondreSupprimerEt il s´agit d´une grande idée, pêut-être en essayant d´enlever des téléspectateurs l´idée du drame qui vient souvent associée au monde islamique...; mais oui, cet expérience d´innocente rire vers un environnement arabe est opportun dès le moment où, à nos jours, il y a eu un grand bombardement de nouvelles de mort et de sang en rapport au terrorisme fanatique de l´Orient...
J´ai envie de jouir avec ce film...
C'est un bon moment pour rire. Les problèmes du jour à jour ce sont continus, alors un film pour faire rire, amusant, fraîche... toujours il aura une bonne acceptation de public.
RépondreSupprimerSans entrer sur la problématique qui notre collègue Inma a déjà mis en valeur (se plaindre du monde islamique), la musicalité du film, les bêtises... ce sont une bonne excuse pour jouir du cinéma.