"Sous le soleil de minuit", le tout nouvel album, la 13ème aventure, signant le retour du célèbre marin romantique. Une reprise fidèle et moderne!
Après la mort de son auteur, Hugo Pratt, un duo d´auteurs espagnols, Ruben Pellejero (dessin) et Juan Díaz Canales (scénario), qui succèdent à un Italien, se sont lancés à la succession de ce personnage essentiel à la bande dessinée. Un enjeu financier de taille!
Un album qui va ravir les fans! Et la jeune génération pourra découvrir Corto Maltese! Ce mythique pirate va sûrement les embarquer et les emballer.
A savoir :
Hergé n´a jamais voulu que l´on reprenne Tintin.
Corto Maltese en quelques dates
1887 : Naissance à La Valette, sur l’île de Malte, d’une mère gitane de Séville et d’un père marin britannique.
1899 : Début de son éducation auprès d’un précepteur juif, Ezra Toledano, qui l’initie au Talmud et à la Torah.
1904 : Embarqué comme marin, il arrive en Mandchourie en pleine guerre russo-japonaise, et fait la connaissance de l’écrivain Jack London et du déserteur Raspoutine.
1907-1912 : Voyages à travers le monde, en Italie, au Mexique, en Tunisie puis dans le Pacifique.
1913 : Devenu pirate, Corto est abandonné par ses marins suite à une mutinerie et crucifié sur un radeau, avant d’être recueilli par Raspoutine et la belle Pandora.
1914-1918 : Durant la Première Guerre mondiale, Corto Maltese sillonne l’Europe, préférant l’idée de la liberté à celle de la patrie, prenant fait et cause notamment pour les révolutionnaires irlandais.
1919-1923 : Voyages en Sibérie et en Asie centrale à la recherche de trésors perdus, dans un monde ébranlé par la chute des empires et l’émergence des mouvements communistes.
1924-1927 : Rêveries ésotériques, auprès d’un alchimiste helvétique puis à la recherche de Mū, le mythique continent de l’Atlantide.
1928 - ? : Passe par l’Ethiopie chère à Rimbaud, Corto s’engage dans la guerre civile espagnole, ou on perd sa trace. A-t-il péri dans les combats ? Ou s’est-il retiré auprès des siens, comme semblerait l’attester une lettre de Pandora ? Mystère…
Est-ce une mission suicidaire de reprendre un personnage tel que Corto après un auteur tel que Pratt?
Que pensez-vous des albums de reprise ?
Bien que dans l´imagination des spectateurs et dans la pensée de tous survive l´image crée pour un autre auteur, et qu´il ne laisse pas d´être vraie cette idée que ce proverbe veut dire: " de secondes parties, elles, jamais ont été bonnes", il n´est pas moins certain que, vu que les personnes sont pareilles à "des animaux de coutumes", il ne faudra pas qu´il passe longtemps pour que les coeurs des téléspectateurs se tombent amoureux de nouveaux protagonistes, mêmes si les histoires sont des "reprises" de ces autres qui ont eu un vrai réussi...
RépondreSupprimerAlors, on doit donner une nouvelle oportunité à cet auteur-ci, bien sûr qu´oui!
À bientôt...!
* crée par, pas pour, un autre auteur, s´il vous plaît, je me suis trompée...
RépondreSupprimerToujours dans la vie il y a des choses que nous pouvons améliorer. C'est vrai que certaines personnes ce sont superbes, extraordinaires, pas de faire égalité..., mais chaque un de nous avons quelques traits et des qualités qui nous font uniques.
RépondreSupprimerTel comme a dit Inma, "de secondes parties, elles n'ont jamais été bonnes", mais si nous avons la volonté de croître, nous pourrons surpasser l'anterièur, mais il faut le croire.