Au lieu de manipuler le Bled, histoire de relever le niveau scolaire, des écoliers de l'école élémentaire de Flastroff en Moselle manipulent des fusils d'assaut et des pistolets automatiques!
Va-t-on créer un bataillon d'enfants soldats?
A savoir:
L´atelier faisait découvrir aux élèves l'armée de terre et comprenait des démonstrations de transmissions et de matériel de protection NBC (nucléaire-bactériologique-chimique), la découverte de plusieurs véhicules et des joies de la ration de combat, la ration alimentaire de l´armée.
L'activité n'a pas eu lieu dans l'enceinte de l'école, mais dans un local mis à disposition par la mairie.
Les armes n'étaient pas chargées. Il n'y avait aucun danger pour les enfants.
Aucune autorisation n'a été demandée pour cette initiative.
Les parents n'ont pas porté plainte, ils étaient plutôt ravis.
Que pensez-vous de cette initiation des élèves au maniement de ces armes de guerre, de l’introduction d’armes, même sécurisées, sous surveillance, au sein d´une l’école élémentaire? Est-elle choquante? Est-ce un bon cours d'éducation civique?
Devrait-on rajouter au programme scolaire l'escrime, l'équitation, le combat corps à corps et le tir à cible?
Que trouvez-vous de plus scandaleux? Nos gosses s'entre-tuant sur leurs consoles avec "Call of Duty" ou en leur montrant ce qu'est un fusil dans la réalité et en leur expliquant comment ça fonctionne et à quel point c'est dangereux?
Est-il dangereux de mettre des armes de guerre, même non chargées, dans les mains d'enfants gavés de jeux vidéos?
Dès le moment où une arme se trouve entre les mains d´une personne, il ne s´agit que d´essayer détruire la vie d´autres alors, il ne peut être ni positive, ni instructive, ni civilisée, une proposition éducative qui promouve qu´il est nécessaire que les enfants aprennent le manoiement des armes, chargés ou non...
RépondreSupprimerUne société qui a dans les disciplines des études des élèves le reinsegnement de faire mourir les autres, c´est une société malade qui doit se demander quand est-ce qu´elle a commencé à mourir...
D´un autre côté, dans nos pays "civilisés", il n´est pas plus constructeur le tas de jeux de vidéos de violence et de morte..., et peut -être,, dans ces pays-là, toute cette discipline "de la morte" est plus cachée et, en conséquence, plus dangereuse...
Je suis désolé. Trouver cette nouvelle est très triste. L'éducation à l'école doit être de valeurs de une société moderne, actuelle, de solidarité, de partager, de fins sociaux..., mais pas de mort, de guerre, de conflits entre peuples.
RépondreSupprimerL'éducation des jeunes de aujourd'hui sera la société du demain. Une faveur maigre nous nous faisons à nous mêmes.