11 oct. 2015

Découvrez l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre à succès écrite par Ivan Calbérac : "L'étudiante et Monsieur Henri".

Sublime comédie familiale tout à fait attachante qui navigue entre éclat de rire et tendresse.
La rencontre entre deux générations autour d’un problème contemporain, le mal du logement, notamment pour les plus jeunes.
Une épatante comédie intergénérationnelle qui fera rire toutes les générations, tous les publics.

SYNOPSIS 
A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement râleur, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…
N´en disons pas plus! Et en attendant ce que cet écrivain a pu faire tenir en une heure quarante, voici la bande annonce :


Dans le rôle du vieux grincheux Claude Brasseur excelle. Il est magistral ! Un vrai plaisir de retrouver Monsieur Brasseur plutôt habitué aux seconds rôles ces dernières années. 

Je vous invite à découvrir ce grand bijou de comédie de cinéma, cette grande leçon de vie. Vous auriez tord de vous en priver! Cela va vous faire du bien aux yeux, aux oreilles et au cœur. 

Pour éviter la maison de retraite, finiriez-vous par accepter de louer une chambre de votre appartement à une étudiante pleine de fraîcheur et d'enthousiasme? 
Seriez-vous disposé à participer à un plan machiavélique pour bénéficier de loyers gratuits?

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas?...Peut-être que cela soit une sortie excellente pour combattre la solitude, l´isolement...; c´est vrai que je prendrais cette décision avec des limites, surtout en faisant, en premier lieu, un petit "casting" de possibles candidats à vivre avec moi, et , dès ce moment- là, il faudrait, tout de même, essayer tous les jours de déjouer les problèmes que toute convivence nous répresente...

    Ce n´est que l´éternelle question de la différence intergénerational , celle qu´on nous propose ici mais, comme dans tous les genres de relations interpersonnelles...c´est un défi, il n´est pas déjà tout parvenu, c´est une tâche quotidienne...et, comme toujours: "seul l´amour c´est qui nous sauvera..."

    Bonjour, mes copains, Carmen, je suis très heureuse de vous rencontrer par ici...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis prêt à partager ma maison avec un/un jeune étudiant(e) étrangrer(e), cela luiservira à accompagner mes enfants David et César. De préférence je veux ètre un étudiant d'origine anglaise et peu donc participer à des conversations avec ma famille.
    Je ne charge rien pour cet établissement, pendant un an serait une bonne compagnie pour nous et una bonne expérience pour lui/elle. Nous vivons dans une ville touristique et historique et nous pouvons servir de guides pour leurs connaissances.
    Modesto Díez

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant je suis à Madrid en travaillant et je connais très bien ce qu'est la solitude quand un arrive á la maison et il n'y a personne, ni la famille, non plus les amis..., la manque des coleguès de l'école... alors l'opportunité de partager la maison avec des jeunes je le trouve une occasion merveilleuse pour beaucoup d'élements mais surtout pour avoir une conexion avec la vie, avec le désir de vivre.
    S'il y a une chose que pour les profeseurs est remarquable c'est le contact avec les jeunes. Toutes les ans ce sont des élèves nouveaux, jeunes..., qui te font sentir vivant.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour casser les clichés. En realité il s´agit de partager le logement entre êtres humains. Dans ce vidéo, la colocation entre un homme ancien et une jeune fille est une bonne mélange pour montrer ce type de relation intergénérationnelle. Aussi, Il semble une bonne formule pour trouver la jeunesse. Malhereusement ce type de choses sont possibles en France ayant des années d´avantage par rapport à l´Espagne.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces