25 oct. 2015

Le nouvel opus des aventures d'Astérix, "Le Papyrus de César"

On a rendu à nouveau ce monstre sacré de la BD à ses lecteurs!

Le dernier épisode de la saga Astérix est signé par le tandem Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessinateur) qui sont tous deux nés en 1959, comme Astérix. Cette 36e aventure du petit Gaulois moustachu à la potion magique, sortie le 22 octobre, qui succèdera à "Astérix chez les Pictes", paru en 2013, et qui sera la deuxième pour laquelle le nom d'Albert Uderzo (qui a fêté ses 88 printemps le 25 avril dernier et supervise le travail des deux nouveaux créateurs du personnage.) n'apparaît pas en couverture, s'inspire de la volumineuse Guerre des Gaules de Jules César, et confronte ce grand personnage du 9e art aux réseaux sociaux, ils seront en pleine guerre de communication.
César est sur le point de publier un livre sur ses exploits militaires et ses conquêtes. Cependant, le chapitre consacré à la Gaule mentionne la résistance du célèbre village. L'agent et éditeur de César lui propose alors de supprimer cet échec de son livre. Un des scribes travaillant sur le papyrus de César décide alors, inspiré de Julien Assange, de tenter de l'apporter à Astérix et à Obélix.
Cette nouvelle BD sera éditée à 1,8 million d'exemplaires: un tirage record qui va envahir les librairies françaises, le plus gros tirage de l'édition française; plus 4 millions d´exemplaires traduits dans 20 langues dont 2 millions pour le monde francophone.

C'est sur papier que cet Astérix de 48 pages va se savourer le mieux! 

Astérix, héros immortel de la BD qui survit à son créateur, continue à parcourir ce monde où l'on ne meurt jamais, depuis la disparition de son créateur. Albert Uderzo et René Goscinny n´avaient pas tout dit, la preuve, c´est cette nouvelle BD de l'irréductible Gaulois!
Voici la magnifique couverture de cette nouvelle intrigue gauloise de ce petit héros colérique qui fait réapparaître un personnage clef de la saga, César en personne. Elle met l'eau à la bouche! Pas une minute à perdre, retrouvez les nouvelles aventures du célèbre guerrier gaulois dans "Le Papyrus de César"

Et que nous réserve 2016? 

A savoir: 
Depuis la création d'Astérix, en 1959, quelque 365 millions d'albums se sont écoulés. 
La plaisanterie des gendarmes de Charente. 
À la suite de l'interpellation de deux individus de nationalité roumaine, la Gendarmerie de Charente a publié sur sa page Facebook un montage qui parodie la couverture du dernier Astérix, "Le Papyrus de César". Il y est écrit: «Ils sont filous ces Roumains!» La publication de ce photomontage, accusée de racisme, a été rapidement supprimée.

2 commentaires:

  1. Je dois le exprimer, je suis un grand admirateur du grand Astérix. Je me souviens des soirées chez nous en regardant les bandes desinées et comment Astérix et le gros Obélix gagnaient toujours aux romans. Celle potion-là, de couleur vert je crois me souvenir, elle était fantastique, il n'y avait personne capable de gagner aux gaulois.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui, c´est une grande et heureuse initiative, celle-ci de ressusciter un héros qui, comme Javier dit, il fait partie de l´enfance de nombreux d´entre nous...c´est pour ça que, pour la majorité, cet événement va nous aider à nous sentir plus jeunes, à nous transporter aux joieux jours de notre passé ou nous n´avions une autre chose à faire qu´imaginer avec les dessins animés et sortir à jouer avec nos amis dans la rue...:merci du côté de plus majeurs!

    Et, pour les nouvelles génerations, elle ne laisse pas d´être une original démonstration des dessins et d´histoires de qualité...Le grand Astérix et son copain Obélix serviront de lien d´union entre le passé et le présent...

    Bravo pour cette grande oeuvre!

    Et merci à Paco, notre copain, qui nous a apporté en classe un exemplair de ce livre qui vient de naître por faire les délices de tous!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces