L'album "Electronica: The Time Machine" est le premier volet d'un double-album enregistré avec plusieurs artistes: Air, Massive Attack, Moby, Armin van Buuren ou Pete Townshend… Au total, trente artistes, pour la plupart issus de la scène électro, qui ont accepté de collaborer au projet de Jean-Michel Jarre, "Electronica". Le deuxième volume de "Electronica 1: The Time Machine" est prévu pour le printemps.
Jean-Michel Jarre, il est intarissable sur ses machines!
A savoir:
En 1976, Jean-Michel Jarre fait une percée spectaculaire dans le milieu musical avec son album "Oxygène", qui obtient le Prix de l’Académie Charles Cros en France et grimpe au sommet des hit-parades dans le monde entier. Ce succès international reste aujourd’hui inégalé dans l’histoire du disque français, avec près de 12 millions d’albums vendus.
Une nouvelle performance sera réalisée en 1993 avec l’opus "Chronologie" et sa 4ème partie choisie en qualité de single radio.
Jean-Michel Jarre qui a vendu 80 millions d'albums dans le monde, a publié son premier album de musique électronique en 1972. Son métier a-t-il changé en quatre décennies? Pour en savoir plus, écoutez un extrait de son nouveau projet électronique.
Quand Michel Jarré a publié son premier album de musique électronique, en 1.972, j´avais une année d´age et, dès lá, je n´ai pas laisse d´écouter parler, et de jouir, avec l´oeuvre de ce génie de l´électronique...La dernière fois que j´ai assisté a son merveilleux spectacle, elle a été justement il y aura huit ans, dans la place de "l´obrador", en Santiago de Compostela, la nuit que j´y suis arrivée aprés d´avoir fait le Chemin de Santiago...ça-t-a-été vraiment fabuleux!
RépondreSupprimerOn peut dire que le vrai succès de cet auteur est à réussir mélanger le sons et la lumière d´une manière si spectaculaire...
Alors, auprès des ans qui se sont passés, ce n´est pas bizare que nous nous rencontrons avec un nouveau Michel explosif et qui ne laisse pas de nous étonner...
Non, je ne crois pas qu´il existe une très grande différence entre le Michel d´hier et celui d´aujourd´hui...toujours "l´homme spectacle"...
Bravo, Michel!
dans la seconde ligne, "laissé", avec accent...merci...
RépondreSupprimerUne autre faute j´ai découverte: j´avais un an, pas une année...jjj...excusez-moi...jjjj
RépondreSupprimerChapeau pour Jean-Michel. Pour son travail, son musique, ses spectacles de sons et lumières, mais surtout pour avoir a ses 67 ans l'intention de continuer en innovant et en créant. Toute une leçon pour les plus jeunes que il n'y a pas de date pour faire de choses nouvelles et être utile à la société avec un esprit positive et constructive.
RépondreSupprimer