Quelque 700 Citroën DS de collectionneurs venus de toute l´Europe se sont rassemblées le dimanche 4 octobre au centre de Paris pour célébrer les 60 ans de cette automobile emblématique de la France conquérante des Trente glorieuses.
A savoir:
Sa suspension hydropneumatique (plus elle est chargée, plus elle remonte) lui permet de rouler sur trois roues ou d'avancer avec un pneu crevé, ce qui sauvera la vie au général de Gaulle dans l'attentat du Petit-Clamart en 1962.
Citroën a souvent construit des voitures qui ont marqué leur passage : la 2CV, par exemple.
La Citroën DS représente actuellement pour 37% des Français leur voiture préférée.
Quelle voiture tricolore connaîtra le même engouement dans 60 ans?
Êtes-vous séduits par le design de la DS ?
Bien est vrai que je ne suis pas du tout une personne connaisseusse de voitures, mais celle- là qu´on nous propose, elle ressemble quelques qualités qui font d´elle une sorte de machine très utille, comme cellle-ci de la suspension, et sa conception graphique est aussi très belle...; mais oui, alors, après tout ça, je dois admettre que le Citroën est une bonne voiture...
RépondreSupprimerSi je devais changer d´auto, ça ne faissait rien qu´il soit cette sorte de voiture...; néanmoins, je suis plus d´accord vers celles qui sont plus fonctionnelles comme les plus petites, pour pouvoir bien me garer, ou bien les moins chères, bien qu´ils ne soient pas si belles...
Ah, l´épatant monde des voitures...!
* pardon, dans le second pharagraphe, on doit dire "ferait", pas "faissait"...merci...
RépondreSupprimerMes congratulations à Citroën. Toujours une marche en avance, dans le dessin, la tecnique...., celle suspensión qui permettait faire monter la voiture et circuler pour les chemins sans avoir besoin de un tout terrain, plus chèr, plus contaminant...En plus, cette progression-là a été en vigeur pendant beaucoup des ans.
RépondreSupprimer