Les clowns agressifs se multiplient en France et l´angoisse se propage.
Un phénomène qui ne fait pas rire la police.
Un phénomène qui ne fait pas rire la police.
Des clowns semant la terreur armés d´une matraque, d´une machette, d´une batte de base-ball, d´une barre de fer, d´un poing américain, d´un marteau, d´une bombe lacrymogène et même d´une tronçonneuse attaquant des passants, aux abords des écoles, des enfants effrayés, tétanisés, des parents inquiets.
A quoi est due cette mode des clowns effrayants qui attaquent?
Pourquoi ce phénomène viral de clowns malveillants se propage?
Comment faire décroître cette naissante psychose des clowns menaçants? Ces agressions perpétrées par ces inquiétants clowns? Cette manière un peu sadique de faire peur aux enfants à la sortie de l´école?
A-t-on affaire à un agresseur ou à un voyou ou à un jeune qui est dans la provocation?
Que pensez-vous de la clown-mania, de ce phénomène social de clowns agresseurs alimentant des phobies du clown et prenant ampleur dans tout l´Hexagone?
Le maire de Vendargues, dans l'Hérault, a interdit, pour la fête d'Halloween, le 31 octobre et le 1er novembre, "la présence et circulation sur les voies et espaces publics de toute personne déguisée en clown". (…) L'arrêté du maire Pierre Dudieuzere, (…), interdit, sauf autorisation préalable, "à tout individu ou groupe de personnes âgées de 13 ans ou plus de circuler déguisé ou grimé en clown dans les rues et espaces publics" de Vendargues.
Interdire les clowns par arrêté, n´est-ce pas un peu extrême? Que pensez-vous de la décision de ce maire?
Pour en savoir plus sur ces clowns maléfiques, agresseurs, filez sur :
Publié le 20-10-2004 par L´Obs.
Publié le 27-10-2004 par L´Obs.
Publié le 27-10-2004 par L´Obs.
Publié le 27-10-2004 par L´Obs.
Publié le 30-10-2004 par Le Figaro.fr
Bon soir!
RépondreSupprimerOn ne sait pas bien pourquoi le clown va de pair avec un sentiment de terreur...;peut-être que ce sujet a êté très utilisé dans les films de ce genre...
Ce qui est vrai c´est que seulement dans le contexte de la chanson ou bien de les blagues en raison d´une fête on dirait qu´il est opportun...
Cependant, on peut croîre que c´est un peu extrème l´attitude de punir ces qui vont déguisés du clown...; seulement je justifierai cela quand ces personnes porteront des outils comme tous ces qu´on a mentionnés pus haut...
Bonne nuit...
Bonjour:
RépondreSupprimerIl est triste que ces choses se produisent , que les gens ont peur et que nous devrions payer tout le monde les conséquences .
Les autorités doivent trouver des solutions, à condition que l'aide à éviter la peur dans la société et des problèmes plus graves, ne pas voir comme excessive,si malheurs sont évités.
Salut,
RépondreSupprimerIl y a une chose que tous nous ne devons pas oublier, ma liberté finit où commence la liberté d´autres. Si la manière de m´amuser c´est en faissant peur aux enfants il faut prende des mesures préventives. Peut-être interdit la circulation de toute personne déguisée en clown fasse la dernière option, mais peut-être la situation a survenu intolérable.
Un autre phénomène malsain venu dans ce cas des Etats-Unis et que se propage comme tant d'autres dans ce monde globalisé. Et bien sûr qu'il a trouvé ses adeptes, des types qu'ont son moment de gloire en postant sur internet leurs méfaits.
RépondreSupprimerIl est vraiment pénible que ce genre d'actes ait l'écho qu'il a et qu'il trouve des personnes disposées à les imiter.