Un gendarme qui va vous tétaniser!
Un thriller poignant dénonçant la médiocrité des êtres!
Synopsis :
Franck est un jeune policier timide et effacé qui travaille dans l'Oise. C'est en fait un dangereux psychopathe qui se met à assassiner des jeunes filles rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou alors les prend en auto-stop et commet ses crimes. L'action se passe en 1978, et cela fait plusieurs mois qu'il agit. Sa hiérarchie le charge de mener l'enquête. Il va faire en sorte de brouiller les pistes. Il continue à tuer et se rend parfaitement compte qu'il est fou. Il se flagelle pour expier ses fautes et pratique la méditation. Il doit gérer ses démons quand la jeune Sophie, de dix ans sa cadette, tombe amoureuse de lui...
Regardez la bande annonce.
Je vous conseille fortement de voir ce film, vous allez être happés par ce film!
Frank, ce personnage glaçant dont la série de tueries a endeuillé l´Oise, est-il un monstre ou la victime de sa propre maladie mentale?
Que pensez-vous de ce sociopathe, un tueur encore vivant dont les familles des victimes vivent encore le drame comme une plaie ouverte?
Cette haine de l'humanité et des femmes, d'où peut-elle lui venir?
A savoir:
Après son arrestation, Alain Lamare avait été déclaré irresponsable de ses actes. Il est détenu en hôpital psychiatrique depuis lors.
Certaines maladies mentales sont difficiles et étrange et nous ne pouvons pas comprendre.
RépondreSupprimerLa maladie mentale de l'acteur dans ce film est, encore pire.
Il est malade, mais il ne faut pas oublier qu'il est un meurtrier.
"Une tolérance zéro pour la violence."
Ce film est très intéressant.
C´est évident qu´il y a beaucoup de malades mentals dont les personnes qui les souffrent sont si coupables comme victimes de leurs acts car il existe une grande charge de culpabilité qui vient pendant le période de conscience postérieur...
RépondreSupprimerCependant, on ne doit pas laisser que ces personnes vivent dans notre société sans un jugement just, sans un traitement, seulement pour remmettre aux familles des victimes un peu de paix...
Cette haine vers l´humanité peut être due d´un côté à la génétique et de l´autre à-t-une enfance sans amour...
De toutes les façons que nous voyions ce sujet-là, il est très douloureux pour notre société...
Bon soir...
Á mon avis il faut différencier, sur ce sujet-là, deux moments bien distincts: d´un côté, quand le jeune policier manifeste un épisode psychotique, à cause de sa maladie, et il n´est pas maître de ses actes; et d´un autre, quand il se flagelle et pratique la méditation, oú il connais bien que ses actes sont délictueux. En ce moment-là il devrait de se mettre à la disposition de la justice.
RépondreSupprimerParmi la grande variété de comportements criminels, à mon avis, je dirais qu'Alain Lamare est la sorte de criminel qui souffre d’un problème de santé mentale, d’une personnalité pathologique ; la sorte de sujet qui agit sous l’influence d’élans non prémédités et illogiques, ce que lui différence des criminels non malades mentaux qui agissent par des motifs concrets: la colère, la vengeance, l’argent, le pouvoir…
RépondreSupprimerLa plupart des psychiatres pensent que tels sujets ne contrôlent pas leurs actes qu’ils sont victimes de sa maladie. La question est complexe dès le point de vue de la responsabilité pénale vu que reconnaître les troubles graves de la personnalité comme une forme de maladie mentale suppose dans quelques cas, comme celui-ci, déclarer l’irresponsabilité du criminel et normalement l’internement du sujet en hôpital psychiatrique.
On dit, que les criminels détenus en hôpital psychiatrique ne sortent pas facilement de ce lieu que de la prison, mais c’est un point difficile d’assimiler surtout pour la famille des victimes.
Je ne sais pas, mais, comme on dit, peut-être serait-il licite demander que ces criminels aient un traitement pénal particulier.