Plusieurs expo (Le zizi sexuel) ou oeuvres à la Cité des Sciences et de l´Industrie à Paris (XIXe) ont fait polémique ces dernières semaines. Elles ne sont pas du goût de toutes les familles. On y explique par exemple aux plus jeunes l´érection ou comment rouler des pelles.
L´installation d´un sapin de Noël, oeuvre gonflable de 24 mètres de l´artiste américain, spécialiste en oeuvres provocatrices, Paul McCarthy, sur la place Vendôme à Paris, a aussi créé la polémique. Le mouvement catholique traditionaliste le Printemps français a dénoncé l'installation d'un jouet sexuel géant. L´artiste renoncera à réinstaller son oeuvre polémique vandalisée.
Une photo d´une artiste avec sa fille sera décrochée au bout d´une heure par peur de vandalisme à l´occasion de l´exposition “L´intime comme illusion”. On y voyait l´inceste.
Trouvez-vous choquant de protester pour une expo faite pour aider les enfants de 9 à 14 ans à comprendre la sexualité de manière ludique? La trouvez-vous scandaleuse?
Il y a 7 ans la Cité avait accueilli la même exposition. Alors pourquoi aujourd’hui une telle levée de boucliers?
Est-il navrant de s´attaquer à un artiste et à son oeuvre? Considérez-vous ces oeuvres délirantes?
Doit-on en finir de nos jours avec l´omniprésence de références, images à caractère sexuel dans l´espace public?
Est-on entré dans l´ère du politiquement correct?
Qui sont ces nouveaux censeurs? Quel est le visage de cette nouvelle censure?
La liberté d´expression est-elle grignotée de jour en jour, de plus en plus?
Je ne crois pas que la liberté d´expression soit grignotée pour le fait de que quelques personnes se rebellent contre déterminées manières de présenter le sexe...; ce qui se passe c´est qu´il y a des gens plus qui ont plus de pudeur vers cela...;alors, la liberté des uns finit où commence le droit à l´intégrité morale des autres...On peut dire tout ce sur les thèmes plus normals de la sexualité...
RépondreSupprimerMais sur les thèmes plus provocants comme ce de l´incest qui pretend être una manère ludique de montrer la vie sexuel...ah...,c´est un attaque à l´innocence des enfants et una grave deformation du sublime et beau mond du sexe comme relation toute integral de deux personnes...bon soir...
*note â pied de page: dans la second ligne, le mot "plus" qui suit à "gens", il est de trop...excusez-moi mes camarades...
RépondreSupprimerIl faut voir aujourd´hui tous les sujets avec certaine normalité, la sexualité aussi. Les sociétes modernes sont ouvertes, les mentalités des personnes sont libres, et tous devons respecter les opinions et les manières des exprimer d´autres, bien entendu que cettes manifestations aussi devront respecter la moralité du reste, c´est pour cela que le meilleur lieu de faire cettes manifestations est l´expo.
RépondreSupprimerCependant, à mon avis, et comme déjà à été manifesté pour Inma, quand on se parle des enfants, les droits de l´enfance doivent prèvaloir.
La liberté d'expression sur le sujet du sexe comme dans d'autres sujets est libre, mais dans le cas des enfants, les choses changent.
RépondreSupprimerJe suis une mère de deux enfants et ne voudrais pas aller à l'expo avec eux, je pense qu'il ya moyen pour eux de comprendre progressivement le sujet de la sexualité.