23 nov. 2014

La Tour Triangle, un projet d´urbanisme de Paris décrié pour son inutilité et son gigantisme

Le Conseil de Paris a voté CONTRE! 
(83 voix contre, 78 voix pour) 

Premier grave échec de la Maire de Paris: l´écroulement de son projet-phare de la Tour Triangle. 
La Maire de Paris Anne Hidalgo (PS) compte présenter un nouveau projet sur la Tour Triangle au Conseil de Paris de mars. 

La Tour Triangle verra-t-elle le jour? Sera-t-il un projet sacrifié, enterré? L´avenir de la Tour Triangle est-il incertain ? 
Cette tour en verre de 180 mètres de haut, uniquement de bureaux, dont l’implantation était prévue au cœur du Parc des expositions de la porte de Versailles (Paris 15e), pourrait-elle attirer des investisseurs, des entreprises ? 
Est-elle une aberration alors qu´à Paris il y a des centaines de bureaux qui sont vides et que l´on manque cruellement de logements?
Dans une économie totalement ravagée, a-t-on besoin de ce genre de projet? 
Cette tour, qui serait le 3ème édifice plus haut de Paris, est-elle un étendard pour renforcer l´attractivité de Paris ou un moyen pour la nuire? 
Etes-vous pour ou contre une ville moderne? Pour ou contre les tours futuristes? 
Pourrait-elle défigurer Paris? 
Etes-vous pour ou contre la hauteur qui pourrait étouffer car Paris deviendrait beaucoup plus dense?
Etes-vous pour ou contre de laisser entrer des tours dans Paris, la ville musée? 
La ville de Paris continuera-t-elle à résister à la course à la hauteur? 
Quel projet alternatif proposeriez-vous? Que pourrait-on ériger dans cet emplacement? 

Observez la perspective du projet de la Tour Triangle depuis la rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris.

2 commentaires:

  1. Dans notre temps, il n´y a pas de doute que les villes se battent en duel pour la conquête du pouvoir et cela on identifie avec la construction des grands tours comme celle d´haut...;j´ai étée témoine de ce phénomène quand j´habitais en Sevilla où on a construit une grande tour, qu´on appelle "Pelli", plus haut que la Giralda, et cela même en exposant la ville au danger de perdre le titre de patrimoine de l´humanité...; quelque chose sembleble s´est passée à Paris avec cette grande tour...

    Je partage l´opinion de ces qui pensent que c´est un incroyable gaspillage dès qu´il y a beaucoup de bureaux vides...,et une injustice vu que nombreux personnes n´ont pas une maison où povoir vivre...et aussi un désastre esthéthique à côté d´autres plus belles oeuvres d´art comme la tour Eiffel...

    Enfin j´employerais cet argent à la création des postes de travail..., des oeuvres de charité...

    Bon soir...

    RépondreSupprimer
  2. La situation économique du moment actuel ne paraît pas la plus propice pour faire de grands travaux publics. C´est l´heure de l´attention au citoyen, des prestations sociales et de la protection au chômeur.
    Cependant, on ne peut pas oublier que ce type d´oeuvres est aussi une source de devises, de emploi et de richesse.Seulement il faut regarder le phénomène du turisme que la Tour Eiffel implique.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces