16 nov. 2014

La septième tentative est la bonne: Loïck Peyron a remporté la 10e édition de la Route du Rhum sur un record historique le lundi 10 novembre

Le skipper français de 54 ans a parcouru 3542 milles en 7 jours 15 heures et 8 minutes. 
Le précédent record appartenait à Lionel Lemonchois, son compatriote (7 j 17 h et 19 min) et datait de 2006. 
Peyron avait déjà disputé cette course à six reprises, sans jamais la remporter. 

Un sacré marin breton! Chapeau M. Peyron! 

La Route du Rhum 2014 (10e édition) a débuté le vendredi 24 octobre sur les quais de Saint-Malo. Le départ de cette course transatlantique en solitaire, épreuve de voile se déroulant tous les quatre ans, à destination de la Guadeloupe, aux Antilles, a été donné le dimanche 2 novembre à 14 h devant la Pointe du Grouin, à Cancale. L’arrivée est jugée devant Pointe-à-Pitre, après au moins 3500 miles de course en solitaire sur l’Atlantique. 

Voici le palmarès de Loïck Peyron: 
• Cinq titres de Champion du monde ORMA (multicoques) 
• Trois fois vainqueur de la Transat anglaise (1992, 1996, 2008) 
• Deux fois vainqueur de la Transat Jacques-Vabre (1999-2005) 
• Vainqueur de la Transat Québec/Saint-Malo en 1996 
• Détenteur depuis janvier 2012 du trophée Jules-Verne (record du tour du monde) en 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes. 
• Deuxième du 1er Vendée Globe en 1990 
• Deuxième de The Race en 2001 
• Co-barreur du défi suisse Allinghi en Coupe de l'America de 2010 
• Co-barreur du défi suédois Artemis en Coupe de l'America de 2013 

Trouvez-vous que ce soit un bel exploit, une prodigieuse performance alors que depuis 2006 les bateaux ont évolué?

4 commentaires:

  1. Maria Fernández17 nov. 2014, 03:03:00

    Depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui, les bateaux ont évolués, il ne sont pas de nombreuses années et l'évolution ne devrait pas être beaucoup, donc je pense que nous devrions féliciter à M.Peyron ,il a mérite par gagner.

    RépondreSupprimer
  2. Étant donné que cet homme a une âge de 54 ans, on doit penser que c´est une grande surpassement pour l´effort et le long parcours qu´il a fait...
    Il est vrai que depuis 2006 jusqu´à l´actualité il y a été une évolution qu´on ne peut pas évaluer mais malgré cela, comme dit Maria, on ne doit pas énlever le mérit...
    Bravo pour Loïck!
    Bon soirée, mes camarades, Carmen...

    RépondreSupprimer
  3. *note à pied de page: dans la première ligne, on doit dire" a-t-une âge"...merci...

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations pour cette victoire de monsieur Peyron. Malgré des années passés, despuis 2006, l´évolution de la technique aux bateaux on peut la voir d´année en année, et a été dans ce moment-la, dans cet année, quand il a vaincu le record précédent.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces